9 décembre 2022

1ère édition du festival Lost Nomads (11-12 juin à Agafay)

La première édition de ce festival exclusif se tiendra les 11 et 12 juin dans un lieu secret du désert d’Agafay.

Lost Nomads propose une expérience unique autour de la musique. Chaque jour, du coucher au lever du soleil, les participants vont vibrer avec les performances de grands artistes internationaux.

Jusqu’à présent, seule la participation de Black Coffee avait été annoncée, qui a récemment reçu le Grammy du meilleur album électronique. Le Sud-Africain, l’un des DJ et producteurs les plus influents au monde, est désormais rejoint par Themba et Angelos. Themba en seulement cinq ans a réussi à créer son propre style électronique : un son qui, loin d’échapper à la tradition, puise ses racines dans les rythmes africains. Avec lui, passé et présent font bon ménage avec la musique électronique comme la meilleure alliée. Pour sa part, le grec Angelos, grâce à son style afro-house caractéristique, ainsi qu’à ses compétences et capacités techniques extraordinaires, s’est positionné comme l’un des artistes les plus demandés de la scène. Le fait qu’il soit l’un des co-créateurs de Global Fantasy, l’une des marques électroniques les plus performantes au monde, y a également contribué.

Outre Black Coffee, Themba et Angelos, la programmation du dimanche est complétée par la prestation de DJ locaux : Nomads et SXTO.

Quant à la journée de samedi, Lost Nomads devrait publier très prochainement la liste complète des noms. Pour l’instant, il a annoncé Amine K, un artiste incontournable de la scène marocaine, célèbre pour avoir testé la résistance du dancefloor. Ses sonorités progressives proposent un voyage dans les profondeurs musicales, où le rythme du désert rencontre le rugissement de la ville.

Les premiers billets pour faire partie de cette aventure sont en vente : lostnomadsfestival.com

Lost Nomads est, d’après les organisateurs, né comme un point de rencontre unique et magique pour une communauté exclusive de personnes à la recherche de nouvelles expériences autour de la musique. Seuls 2 000 par jour pourront profiter d’une cérémonie inoubliable les 11 et 12 juin dans un localisation totalement différent, l’imposant désert d’Agafay (Maroc). À seulement 40 minutes de Marrakech et avec des vues spectaculaires sur les majestueuses montagnes de l’Atlas, le désert se présente comme le contexte idéal pour développer les sens au rythme de la musique électronique la plus évocatrice. Un endroit pour renouer avec votre âme.

La proposition captivante de Lost Nomads ne s’arrête pas là. Le festival a développé un programme social intéressant dont l’objectif est de soutenir les communautés locales du désert d’Agafay.

D’une part, pendant le festival un souk nomade sera implanté au sein même de l’enceinte où les associations des montagnes de l’Atlas pourront vendre leur artisanat (tapis, bijoux, huile d’argan, etc.).

Et d’autre part, une fois le festival terminé et en collaboration avec la fondation Travel Link, Lost Nomads organisera une Caravane Médicale qui offrira un accès gratuit à des bilans de santé et des produits pharmaceutiques à tous les membres d’un des villages.

Une initiative qui cherche à solidifier l’engagement de fer de Lost Nomads avec l’emplacement privilégié qui l’accueille.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Essaouira Créative Friendly Destination

Read Next

Les titres sociaux : des outils à promouvoir pour une relance effective des secteurs du tourisme et de la restauration

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular