29 novembre 2022

Clôture à Marrakech de la 10e édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux 

La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) vient de clôturer la 10e édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, qui s’est déroulé à Marrakech, pour la première fois au Maroc et en terre africaine.  

Organisée par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et par l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) en partenariat avec le PMU France, cette rencontre hippique internationale de premier plan, qui était habituellement organisée en France, à Vincennes depuis 2012, a été plébiscitée par les professionnels et le Grand Public. 

Le Grand Prix d’Afrique de cette année a été le lieu de rendez-vous par excellence des turfistes du continent africain. Pas moins de 10 pays africains ont répondu présent à cet événement, en plus de partenaires européens de renom. Plusieurs courses ont été programmées lors de cette compétition, avec comme course phare le Grand Prix d’Afrique qui a été remporté par le cheval Jad Grine et le jockey Amine Moughat en portant les couleurs du propriétaire Mohammed El Garch.

En marge des courses organisées lors de ce Grand Prix, un séminaire a été animé le jeudi 19 mai 2022, par un éminent panel d’intervenants et a traité de la thématique suivante: «La digitalisation en Afrique et le secteur de la loterie à l’ère post-Covid».

Read Previous

L’escale new-yorkaise de la task-force  

Read Next

Sofitel Rabat au rendez-vous de l’un des plus grands événements gastronomiques  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular