1 décembre 2022

Les voyagistes de Fez-Meknès éliront leur nouveau Président le 10 juin prochain 

L’Association Régionale des Agences de Voyages Fez-Meknès (ARAVFM) a lancé un appel à candidature pour l’élection de son nouveau Président pour la période triennale 2022-2025, le mandat de l’actuel Bureau, présidé par Mohammed Semlali étant venu à échéance.

Tel que clarifié dans l’appel à candidature officiel adressé à tous les membres de l’association, le dernier délai de dépôt des dossiers complets est arrêté pour le jeudi 26 mai à 16 heures.

L’Assemblée générale élective aura lieu le vendredi 10 juin à l’hôtel Royal Mirage Fez et requiert, d’après le président sortant, l’adhésion et l’implication de toutes les agences de voyages de la région, à jour de leurs cotisations, pour plus de représentativité et d’esprit d’équipe professionnel.

Hormis l’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) qui a déjà renouvelé ses instances constitutives, celle de Fez-Meknès sera la deuxième association régionale à réagir à l’appel de la FNAAVM, lancé en février 2020, préconisant la mise à jour des associations régionales, condition sine qua non permettant à la Fédération d’organiser son assemblée générale élective en juin précisément de cette année. Le délai de 2 années est largement généreux pour que les associations régionales mettent un peu d’ordre dans leurs structures afin d’élire, enfin, les instances fédérales de la corporation.

En effet, si toutes les associations régionales se conforment aux recommandations de février 2020, peut-être qu’elles sortiraient de cette fragilité qui ronge la fédération de l’intérieur, responsable d’ailleurs d’éclatements et de mauvaises postures chaque fois qu’il est question de défendre la cause du voyagiste, tant auprès de l’administration de tutelle qu’auprès des instances internationales de la distribution…

Read Previous

Le jeu à la portée de tous les casablancais 

Read Next

Retour en toute beauté des brunchs dominicaux du Casablanca Hôtel  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular