8 décembre 2022

Vacances en juin : Visitez la perle de l’Adriatique à petits prix !

Dubrovnik, également appelée “la perle de l’Adriatique” est une destination très répandue en Europe, surtout en début d’été, où le climat y est le plus agréable !

Située au sud de la Dalmatie, cette cité médiévale offre une diversité de monuments historiques et sa proximité de plusieurs îles paradisiaques ne fait qu’accroître son charme !

Pour vous encourager à visiter cette belle ville, Premium Travel News vous propose un plan de voyage à petits prix.

Découvrez d’abord les endroits à privilégier…

→ Les incontournables de Dubrovnik et sa région

La Stradun

Visiter la Stradun, rue principale de Dubrovnik, peut être une bonne option pour commencer votre séjour. Elle traverse environ 300 mètres de la vieille ville et attire un grand nombre de touristes souhaitant faire du shopping ou tout simplement se poser en terrasse. Pensez également à explorer les autres ruelles où vous trouverez des perles rares d’artisanat !

Les monuments historiques

Il existe plusieurs monuments majestueux à Dubrovnik datant du Xème et XIème siècles, tels que la forteresse Lovrijenac, qui figure dans la fameuse série Game of Thrones. Dédiez une journée pour visiter la cathédrale de l’Assomption et les monastères franciscain et dominicain. Ces derniers abritent des bibliothèques précieuses et des collections d’art religieux uniques !

L’île de Lokrum

Aller à l’île de Lokrum en bateau ou en kayak ? Quel que soit votre choix, cette île vous offre des plages peu fréquentées en comparaison avec celles de Dubrovnik. Des haltes et des baignades sont également possibles dans ses criques.

Les remparts de la ville fortifiée

Construits au Xème pour protéger la ville des envahisseurs, les remparts de Dubrovnik vous permettent de faire une longue balade et un voyage dans le temps qui stimulera votre imagination !

Les îles Élaphites

L’archipel des Élaphites abrite 14 îles paradisiaques qui sont accessibles en bateau depuis le port de Dubrovnik. Vous pouvez choisir de faire une croisière organisée par un tour opérateur ou bien de louer un bateau le temps d’une journée pour découvrir les îles en toute liberté ! 

→ Comment s’y rendre ?

Il n’existe pas de vols directs qui relient Casablanca à Dubrovnik mais il y a plusieurs vols avec escales proposés par Tuifly, Vueling, Iberia, KLM et Air France, dès 3500 dhs a/r.

Pour les voyageurs et voyageuses qui ont l’habitude de prendre des billets avec plusieurs escales pour un long séjour, le prix peut baisser jusqu’à 2500 dhs ! Confort ou économies ? À vous de choisir !

Rendez-vous sur les sites comparateurs de vols pour sélectionner le vol qui vous convient.

→ Où loger à petits prix ?

Guesthouse Victoria – à quelques minutes du centre historique de Dubrovnik et de la plage offrant un accès facile à tous les lieux touristiques, dès 350 dhs la nuitée

Jele Rooms – un séjour authentique dans une chambre joliment décorée et un accès aux fruits et légumes frais dans le potager de l’établissement, dès 500 dhs la nuitée

Un séjour à Dubrovnik vous coûtera en moyenne 6000 dhs (billets d’avion et logement). Qu’attendez-vous ?!

Read Previous

ALL – Accor Live Limitless, pour des expériences uniques 

Read Next

5ème édition du Raid International de Solidarité (23-26 juin 2022) 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular