29 novembre 2022

Marrakech abrite le Festival des courses de chevaux Pur-sang Arabe 

Marrakech accueille le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan des courses de chevaux Pur-sang Arabe dimanche 29 mai à l’hippodrome de Marrakech à partir de 14h00.

La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) organise cette journée de courses en partenariat avec le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan. Cette importante manifestation hippique internationale est organisée dans plusieurs pays, l’objectif étant de promouvoir les courses de chevaux Pur-sang Arabe à travers le monde.

Le Maroc représente l’une des étapes phares de cette compétition de premier plan et pas moins de 5 courses seront programmées dans le cadre de cette journée dont le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, le Prix de Son Altesse Sheikha Fatima Bint Mubarak et le Prix AL Wathba Stallion Cup.

« Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle édition de cet événement à l’hippodrome de Marrakech et nous nous réjouissons de la qualité du partenariat scellé entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis dans le domaine des courses de chevaux Pur-sang Arabe. L’organisation de ce type de manifestation témoigne de la confiance dont jouit la filière des courses marocaines auprès des instances hippiques internationales. », a déclaré Omar SKALLI, Directeur Général de la SOREC. Pour rappel, plus de 1.000 courses de chevaux Pur-sang Arabe sont programmées au Maroc pour cette année, tandis que plus de 2.000 chevaux Pur-sang Arabe sont déclarés à l’entraînement.

A noter que l’hippodrome de Marrakech accueille, depuis 2017, le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan. En 2021, les vainqueurs du Grand Prix Sheikh Zayed ont été le cheval « MARIKANI FAL » et son jockey Khalid Ibba. Pour leur part, les vainqueurs du Prix Son Altesse Sheikha Fatima Bint Mubarak 2021 ont été le Cheval « KATIR BOUZNIKA » et son jockey Aziz Bayoud.

Read Previous

Le célèbre chocolatier Barry Callebaut ouvre à Casablanca son Chocolate Academy Center 

Read Next

Smart City Casablanca Symposium (25 et 26 mai) 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular