1 décembre 2022

Leyton crèe l’événement à Tanger  

A Tanger, Leyton ouvre ses portes pour créer ce lien humain inédit entre  les équipes marocaines de Leyton , autour de l’équipage mixte du Leyton Sailing Team et de son voilier.

L’enjeu est d’initier des rencontres et des échanges entre les équipes marocaines de Leyton et l’équipage du Leyton Sailing Team et les équipes de Leyton worldwide pour partager des moments conviviaux garanties.
Leyton Sailing team c’est un aussi un grand challenge  pour innover et réduire les émissions de CO2. C’est ainsi que Leyton s’est associé à la startup Héole pour tester une technologie de générateur de tissu et de membrane basée sur le photovoltaïque organique (OPV). Ces cellules OPV sont installées sur un mât de 5 m² du navire et une embase de 2 m². La première étape avant qu’un navire soit 100% autonome en énergie d’ici fin 2022.

Une véritable ruche orchestrée par les collaborateurs Leyton , la team est championne en titre et porte-drapeau de l’engagement de Leyton en faveur de l’environnement et de l’inclusion. Le projet est né en 2018 pour se consacrer à la voile avec le Leyton Sailing Team, animé par les valeurs du groupe Leyton : Le Rspect, Entrepreneuriat, Agilité, Ambition, Solidarité et Fun.

En se lançant sur les océans et les mers du monde avec le skipper Sam Goodchild, Leyton embarque dans une quête de performance et d’excellence, mais aussi de sobriété et de responsabilité. Tout en avancant le mindset Leyton à savoir, team work, l’intégrité, l’empowerment et l’équité.

« Depuis 2018 et nos débuts dans le sponsoring voile, nous nous sommes toujours projetés au-delà de l’ambition sportive. À chaque événement, nous avons choisi d’agir, sensibiliser et échanger sur les initiatives qui peuvent vraiment changer les choses avec nos clients et partenaires. Aujourd’hui les dimensions sociétale et environnementale sont centrales dans la conduite du projet de sponsoring Leyton avec des actions menées tout au long de la saison en faveur de la mixité et de la protection de l’environnement. Pour Leyton, l’engagement autour de Sam Goodchild et Aymeric Chappellier est l’occasion de donner du sens à la performance », déclare Caroline Villecroze, Directrice du Leyton Sailing Team, directrice marketing, communication et RSE du groupe Leyton.

Pour ce qui est du voilier, un Trimaran ultra performant appartenant à la classe Ocean Fifty, née en 2021, une classe qui innove et crée son propre circuit avec l’Upswing Prod. A cette occasion, il extrade de nom et propose, grâce aux nouveaux moyens de conversation en route maritime, de toucher un public plus massif.

Dans sa quête pour donner du sens à la performance, Leyton se lance pour une nouvelle saison du PRO SAILING TOUR, afin de défendre leur titre remporté lors de la saison 2021.

Pour sa part, Leyton qui existe depuis un quart de siècle, compte 2 300 collaborateurs à charge de fournir un service mesurable et de qualité basé sur une méthodologie éprouvée, une veille permanente et des outils innovants. 
Les équipes de Leyton  worldwide rivalisent avec leurs clients dans une course au progrès. Progrès technologique, écologique et social. progrès durable.

Read Previous

11ème édition du Festival Taragalte M’hamid El Ghizlane (28-30 octobre 2022)

Read Next

Encore ? 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular