1 décembre 2022

Happy Walls Street Art Saidia Resorts

A la veille du démarrage de la première édition de Happy Walls, événement street art et d’art mural organisé par Saïdia Resorts en collaboration avec le Collectif Tzouri pour la culture et le développement, les préparatifs s’intensifient.

Cet événement culturel qui se déroulera du 20 au 28 juin, fera naître des fresques murales au sein du site de la média de la destination Saïdia Resorts réalisée par 3 têtes d’affiche (Fouad Abid, Mohamed Tarahdid et Lilly Brick) ainsi que 5 jeunes artistes de graffiti qui ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature qui s’est déroulé entre le 25 Mai et le 12 Juin 2022 et qui a permis de réunir près de 40 candidatures.

Les heureux candidats qui ont été sélectionnés suite à un vote du jury sont :

–        Abdel Benjana

–        Adil Keng

–        Mevok

–        Zakaria Bassin        

–        Zen

Ces lauréats seront pris en charge pour leur séjour et la fourniture du matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres murales. Au terme du concours qui les réunira, les auteurs des 3 meilleures œuvres seront récompensés, lors de la cérémonie de clôture de l’événement le 28 juin, par des prix.

Pour rappel, l’événement Happy Walls ambitionne de promouvoir l’identité de la région de l’oriental et de sensibiliser les jeunes à la pratique des arts et de la culture. Il comprend à cet effet un volet social qui réunira les artistes participants, des éducateurs culturels et les enfants d’une école primaire de la région lors d’une journée d’animation avec une multitude d’activités ludo-pédagogiques.

Read Previous

Salam Lekoulam prépare une Fête de la Musique inédite

Read Next

A la découverte de la réalité augmentée à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular