1 décembre 2022

Nouvel ouvrage sur la ville de Nador au 20e siècle

 » La ville marocaine de Nador dans la première moitié du XXe siècle. Architecture et histoire urbaine» est l’intitulé d’un nouvel ouvrage de l’institut Cervantès présenté récemment à Nador en présence de plusieurs personnalités. 

Ce nouvel ouvrage à été realisé par les chercheurs Antonio Bravo Nieto, Juan Antonio Bellver Garrido et Montaser Loukili, indique  un communiqué. Cette publication traite du  » patrimoine architectural et urbain de cette ville si liée depuis ses origines à l’histoire et à la culture de l’Espagne. » 

Cet ouvrage rassemble tous les bâtiments emblématiques qui formaient autrefois cette prétendue « La Cuadrícula », le noyau original de la ville actuelle, ainsi que d’autres bâtiments civils et militaires conçus par des architectes espagnols et qui sont indispensables pour comprendre l’avenir de cette ville moderne du Rif oriental.

La publication de l’ouvrage a été sponsorisée par la FundaciónBalearia et le soutien de la direction de Balearia au Maroc et présentée en collaboration avec le l’Ordre des architectes de Nador.

La présentation a eu lieu à l’hôtel Mercure Rif Nador   en présence du président de la commune de Nador et de plusieurs personnalités culturelles, politiques, civiles et médiatiques de la ville. 

K. Fattoumi 

Read Previous

A la découverte de la réalité augmentée à Casablanca

Read Next

Le Mellah de Fez est le plus ancien quartier juif du Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular