5 décembre 2022

Fado, Flamenco et Samba

C’est le jour de la musique partout dans le monde, Adel El Fakir et la délégation de professionnels qui l’accompagne se la jouent autrement sur des airs hispaniques où le rythme est renversant, qu’il soit portugais, espagnol ou brésilien. Plutôt beaucoup plus de boulot au lieu de losirs…
Partis le 19 juin dans l’après-midi à Lisbonne, la délégation est, une fois de plus, en mission non-stop entamée par le Portugal, puis en Espagne et cap sur Sao Paulo, après avoir balisé le terrain de ces rencontres avec les décideurs en voyages et intervenants divers dans l’industrie touristique. On nous confie que la phase préparatoire de ce voyage avait quand même pris plusieurs semaines, ce qui explique logioquement les courts séjours décidés. Pareille feuille de route que pour le précédent voyage pour Paris, Londres et New-York.
La délégation marocaine comprenait, outre le DG de l’Onmt Adel El Fakir, Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlali, Président de la fédération Nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notament Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla.
Au menú de ce second périple, la présentation et l’argumentation de la nouvelle campoagne promotionnelle, déféndue jalousement par les équipes de l’Onmt et les professionnels de la CNT, vu que l’enjeu est grand pour le Maroc, accélérer la reprise touristique de la destination et convaincre les vendeurs du voayge que le pays est toujours attractif et innovant dans ses offres. “Maroc, Terre de lumière” est une champagne inédite dans les annales de l’Office qui a fini par “convaincre” même les plus réticents qui y ont vu une nouvelle ère dans la communication promotionnelle de l’Onmt.
A Lisbonne, le second Light Tour de l’Onmt-CNT a connu la présense effective de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc au Portugal, Othmane Bahnini, qui a tenu à assister à la crérémonie aux côtés des représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portuguais.
D’après l’Onmt, le Maroc était, en 2019, à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portuguais, avec 3% de parts de marché En 2019, année de référence pré-Covid,. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43% des nuitées suivie par Marrakech avec 31%.
Fado, Flamenco ou Samba, la délégation marocaine sait bien sur quel pied danser et quelle danse elle va mener…

Read Previous

Franc succès de la 1ère édition de “Travel Tech Morocco”

Read Next

Home Sweet Home by Kenzi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular