8 décembre 2022

Buzz L’Eclair sur les écrans de Casablanca

Lancé hier mercredi 23 juin, le célèbre film d’animation Buzz L’Eclair est actuellement en projection sur les écrans de Casablanca, sachant qu’à l’occasion de la 10ème édition du Marrakech du Rire, le film a été projeté en avant-première nationale, le vendredi 17 juin dernier, au cinéma Le Colisée à Marrakech, au profit des enfants d’une dizaine d’associations de la région de Marrakech.

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête.

Buzz l’Éclair est un spin-off de la saga Toy Story centré sur la jeunesse du héros éponyme, qui était présent dans Toy Story et ses suites Toy Story 2, Toy Story 3, Toy Story 4, ainsi que dans Buzz l’éclair, le film : Le Début des aventures et dans la série animée Les Aventures de Buzz l’éclair.

Buzz l’Éclair est mis en scène par Angus MacLane, un véritable habitué des studios Pixar. Animateur de formation travaillant chez Pixar depuis 1997 (il a entre autres œuvré sur 1001 pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E et Là-haut). En 2016, il co-réalise Le Monde de Dory. On lui doit aussi les courts métrages BURN-E, Mini Buzz et le moyen-métrage télévisé Toy Story : angoisse au motel.

« Pour entreprendre de grandes choses, il faut travailler en équipe. Même si c’est l’individu qui prime dans nos cultures, le fait d’être en groupe constitue un avantage extraordinaire. Dans BUZZ L’ÉCLAIR, notre héros finit par le comprendre. » (Angus MacLane)

Bien que le film porte le nom du plus célèbre des Rangers de l’espace, tous les personnages participent à l’intrigue et contribuent à l’évolution du personnage, qui devient ainsi à la fois plus complexe, plus sincère et plus attachant.

Read Previous

Emirates va opérer des vols supplémentaires pour la prochaine saison du Hajj

Read Next

The Wild Jam Festival Marrakech (01-03 juillet 2022)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular