8 décembre 2022

Les univers fantastiques du Marriott Rabat

Le nouveau 5 étoiles de la capitale veut sortir de l’ordinaire en dotant son offre de nouvelles expériences client. Plusieurs arguments sont mis à contribution pour se distinguer de l’offre proposée par les unités de même catégorie à Rabat d’ailleurs d’excellente qualité.

Comment ? Dès l’entrée, c’est l’art de vivre moderne qui s’offre à la vue. Déjà sa façade s’impose par son architecture combinant modernité et tradition. Le décor sophistiqué est subtilement allié à une ambiance décontractée procurant convivialité et envie de découverte, alors que bien-être et gourmandise demeurent le joker gagnant du nouvel établissement.

Autre point fort se ressent au niveau du design qui répercute l’âme de la ville impériale tout en gardant pourtant les codes de la marque Marriott. Un ton contemporain apportant une sensation de confort associé à une touche néo-beldi se reflétant dans de subtils détails esthétiques.  

On notera le savant mélange de textures brutes, tout se mêle et s’entremêle en parfaite harmonie,  le cuir et le marbre se heurtent sans s’affronter ; le bois réchauffe sans amoindrir, le lin allège… la décoration se fait créative et se joue des contrastes.

 Aussi, une attention particulière a été portée à la végétalisation épurée des espaces intérieurs et extérieurs. Pas de compositions florales surfaites mais plutôt discrètes et subtiles mélangées à des plantes vertes pour conserver l’esprit contemporain du lieu.

Le voyage artistique et culturel se poursuit avec la fresque contemporaine de l’artiste prodige Said Ezraib et mène vers l’espace abritant le célèbre Café Robuchon.

Passé les ascenseurs, les couloirs tamisés plongent dans une ambiance cocooning. La lumière en domotique illumine chacun de sas attirant le regard sur des clichés de Rabat immortalisé par la photographe Lucie Chopart.

Les 188 chambres et suites réparties sur 4 étages offrent :

– Une lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées

– Une literie de qualité supérieure incontournable chez Marriott

– Des salles de bain ultra moderne alliant style, élégance et praticité.

– De multiples commodités simple et fonctionnelles

Les 172 chambres standards et Deluxe d’une surface de 32 m² offrent respectivement une vue sur la ville et la piscine. Les work-addicts trouveront en plus un espace de travail et les voyageurs loisirs y verront un coin lecture propice à l’évasion.

Les 15 Suites exécutives de 64 m² offrent une vue panoramique sur la ville. Un espace dressing s’ouvre sur une salle de bain spacieuse pour un confort absolu.

Le mobilier contemporain, les lumières tamisées et les grandes fenêtres, en font des espaces où il fait bon d’admirer la capitale. Des touches high-tech viennent compléter l’expérience des résidents.

La Suite présidentielle de 129 m², atout exclusif de l’établissement, dispose de plusieurs pièces séparées, une chambre avec salle de bain comprenant douche et baignoire, double vasque et dressing, un espace bureau, un salon et une salle à manger, offrant une atmosphère parfaite pour recevoir amis et famille tout en assurant l’intimité la plus totale. Un luxe sans compromis.

Quant à l’offre gastronomique, elle s’adosse à de grands noms de la gastronomie offrant des expériences culinaires inédites dans la capitale:

Le Café Robuchon se distingue par son atmosphère chic et sophistiquée. Son intérieur design allie sol avec des tapis de marbre blanc et les superbes moucharabiehs en bois cloisonnant les espaces. L’ensemble décuple l’effet de la lumière des larges baies vitrées donnant sur la terrasse et inspire une atmosphère élégante et lumineuse. Si les salons au mobilier bas appellent à la détente, le comptoir du bar reste la pièce maitresse du lieu. Ici on a opté pour une alliance entre le bois et le marbre blanc. Les tons et les matières de ce comptoir en contraste évident avec le mobilier contemporain environnant, permettent de créer immédiatement un espace chaleureux où l’on veut s’installer. On y propose sandwichs, potages, salades composées, desserts ainsi qu’un large panel de pâtisseries (gâteaux, tartes et macarons).

Le Grill Robuchon est un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner et le diner pour les épicuriens curieux de découvrir des recettes exclusives de Joël Robuchon accompagnées d’une très belle sélection de cocktails et vins issus du monde entier. On y retrouve le meilleur de la gastronomie française à travers un menu distingué conçu par Stéphane Coco, disciple de Joël Robuchon, accompagné par le Chef Antonio Tacca, Chef Exécutif du Rabat Marriott. Côté menu, les incontournables du grill ont une place centrale avec les plus belles pièces de viandes et poissons aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Le Grill, un nouveau rendez-vous culinaire pour les épicuriens curieux de découvrir des recettes exclusives de Joël Robuchon accompagnées d’une très belle sélection de cocktails et vins issus du monde entier.

Alors que restaurant Ikatza, avec son design original, sa vaisselle mouchetée multicolore, ses plantes suspendues, est un univers gastronomique à part, proposant ceviche de poulpe, ensalada murciana, ou encore pan planos. La cataplana avec ses fruits de mer et son bouillon épicé en fera succomber plus d’un. Ikatza signifie charbon en basque d’où la présence d’un maître de la grillade qui prépare des plats dans la pure tradition basque à l’aide d’un grill spécialement conçu. Autant de plats traditionnels inspirés par les saveurs espagnoles et basques. Le bar de son côté propose une carte de vins espagnols et internationaux ainsi que des cocktails signatures.

L’autre argument original de l’hôtel est sans doute le « Champions bar », conçu pour les adeptes du sport. Un sports-bar américain combinant gastronomie et influences américaines, et dont le menu est composé d’un riche assortiment de salades et de burgers. Ce sports-bar permet à ses clients de visionner en direct leurs matchs de football préférés ou les différentes rencontres qu’ils suivent. Idéal pour les gamers, le restaurant est équipé de jeux d’arcade et d’animations vidéo ludiques et interactives. Les clients du sports-bar pourront même s’essayer au golf avec simulateurs dédiés gérés par des golf-pro.

 Côté MICE, le Marriott Rabat comporte un centre de 8 espaces ajustables. En rez de chaussée, les convives peuvent directement accéder à l’Eden Ballroom, une salle, équipée d’un écran LED de 16 m² pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes et est modulable en 3 espaces distincts. A l’étage, l’offre est complétée par Gardenia Ballroom, d’une capacité de 150 personnes, les salles Palmier, de respectivement 45 et 50 personnes, et d’un espace VIP, Cédre et Majlis, pour les rencontres les plus exclusives.

Le centre de conférence s’ouvre sur l’esplanade des Oliviers, un espace extérieur pouvant accueillir près de 1000 personnes, idéal pour les pauses-café, repas et activités incentive.

Niveau bien-être, le Spa Marriott propose des soins issus et adaptés de la culture locale, accompagnés de prestigieuses marques de beauté mondiale. Le Menu propose un ensemble de rituels, soins et thérapies entre science et nature, conçues sur-mesure grâce à une combinaison de techniques traditionnelles et des dernières innovations en matière de soins de la peau.

Pas moins de 3 marques partenaires sont mises à profit : MarocMaroc pour le Hammam, Environ pour les soins de la peau et Skin Gym dédié aux soins de beauté.

L’autre offre intéressante est certainement le

Le MClub, un espace exclusif pour les membres Elite situé au 4eme étage, offrant une vue imprenable sur la capitale, destiné aux clients des Suites et les membres Elite du programme de fidélité Bonvoy by Marriott. Un concierge y est affecté en permanence pour satisfaire toutes les demandes des membres. On y sert petit-déjeuner, « Brain booster », collations et plats à longueur de journée, boissons et hors-d’œuvre en soirée.

Le développement durable est une autre bonne carte que le nouveau venu dans le paysage hôtelier haut-de-gamme de la capitale à travers le programme SERVE360 qui adopte une approche eco-friendly et engagement sociétal: soutien des communautés locales par des collectes de fonds, intégration de la durabilité par des modes de gestion “raisonnés” de l’énergie, de l’eau et des déchets et multiplie les bonnes pratiques pour éviter le gaspillage, soutien des organisations à but non lucratif de premier plan pour garantir une meilleure insertion professionnelle des jeunes, les populations diverses, les femmes, les personnes handicapées, les anciens combattants et les réfugiés.

Read Previous

Air Arabia opère des vols directs Séville-Casablanca-Tanger

Read Next

Saidia Resort’s dates ses formés et couleurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular