6 décembre 2022

Anaïs lance sa plateforme le 14 juillet

La plateforme numérique d’Anaïs « http://market.anais-maroc.ma » sera lancée le 14 juillet en vue de montrer les compétences réelles des jeunes acquises au sein des ateliers professionnels  de prise en charge de l’association: blanchisserie, restauration, pâtisserie, jardinage, sérigraphie, recyclage, art et déco, service traiteur de notre café-restaurant solidaire « Le Coin Anaïs ». La plateforme aura également pour but d’exposer une vitrine accessible au grand public, permettant de renforcer une économie sociale, solidaire et inclusive.

Pour rappel, Anaïs, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle a été créée à Casablanca en février 1991 par des parents d’enfants déficients mentaux légers ou moyens, pour la plupart porteurs de trisomie 21.

En 2016, Anaïs a remporté le prix international « Stars Impact ». Elle a été parmi 24 heureux lauréats provenant de 12 pays du Maghreb, Orient, Asie et Amérique latine. Ce prix, récompense différents aspects du travail de l’association notamment son impact sur sa population cible, la solidité de sa structure et de sa gouvernance, la force de sa gestion administrative et financière ainsi que sa contribution aux reformes du cadre législatif en matière de droits de l’enfance.

Cette année, près de 300 enfants et jeunes sont pris en charge par Anaïs. Chaque bénéficiaire est encadré par une équipe psychopédagogique professionnelle en vue de favoriser toutes formes d’intégration sociale, scolaire, professionnelle en milieu ordinaire ou adapté.

La prise en charge à Anaïs est structurée autour de plusieurs services dans le cadre d’un cursus distingué par précocité, continuité et qualité :

• CIP Anaïs, Centre d’Intervention Précoce

• Anaïs Madrassa,

• Anaïs Takouine.

Read Previous

Forsa Academy couvre désormais tout le Maroc

Read Next

Fez-Meknès, pour quand le salut ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular