6 décembre 2022

Mirleft et Sidi Ifni : Découvrez les joyaux du Sud cet été !

Un climat idéal, des plages paradisiaques peu fréquentées, des couchers de soleil époustouflants… en bref, des vacances vraiment reposantes ! Premium Travel News vous fait découvrir les petites villes / communes de Sidi Ifni et Mirleft, à travers une liste des plages à ne pas manquer ainsi que des recommandations d’hôtels et de transport.

 

Pour l’expérience d’une pure journée estivale à la plage, rendez-vous à celle de Sidi Mohammed Ben Abdellah

Distinguée par un roc ayant une petite arche, la plage Sidi Mohammed Ben Abdellah est située en contrebas du marabout de Sidi Mohamed et de la mosquée.

Pour le calme et la propreté, les plages Imin Turga et Aftass

Il s’agit des deux premières plages de Mirleft. Elles sont toutes les deux propres et souvent assez calmes. Il est important de noter qu’il n’y est pas toujours facile de nager à cause de la houle mais cela ne vous empêchera quand même pas d’y prendre un bain de soleil !

Pour la meilleure pause vers Sidi Ifni, arrêtez-vous à la plage Sidi El Wafi

Si vous comptez visiter à la fois Mirleft et Sidi Ifni, ne manquez surtout pas la plage Sidi El Wafi pour passer un après-midi ou faire une pause tellement dépaysante que vous finirez peut-être par y loger !

Et qui dit Sidi Ifni, dit l’unique plage de Legzira

 Des arches majestueuses et un paysage magique… La plage de Legzira est une des plus belles et des plus reposantes au Maroc, et même dans le monde ! Vous pouvez y passer une journée farniente ou y faire des activités comme le quad ou le parapente.

Si vous êtes à Mirleft…

Pour les petits budgets, nous proposons le Inna Guest House, situé à quelques minutes de la plage Aftass. La chambre double est au prix de 250 dhs seulement !

Et si vous pensez dédier un peu plus d’argent au logement, rendez-vous chez Sallys, un bed and breakfast pour un séjour à pied dans l’eau ! La chambre double est au prix de 500 dhs par nuit.

 

 

Si vous êtes à Sidi Ifni…

 

Amoureux des activités sportives, optez pour l’Hôtel Beach Club Legzira, situé près d’une école de surf et d’un site de parapente. La chambre double est au prix de 300 dhs par nuit.

 

 

Vous pouvez également séjourner à l’exceptionnelle maison d’hôtes Logis La Marine qui offre une très belle vue sur la plage et un excellent rapport qualité prix. La chambre double est au prix de 700 dhs par nuit.

 

Comment y aller ?

 

Le meilleur moyen pour se rendre à ces deux endroits est en voiture. Nous vous conseillons ainsi de louer une voiture.

 

Il est également possible de prendre différents vols domestiques avec la Royal Air Maroc vers Agadir ou Guelmim et puis prendre un taxi le temps d’une heure et demie à deux heures pour arriver à Mirleft et la région.

 

Bon voyage !

A. B

Read Previous

Tanger et Tétouan reliées par hélicoptère depuis Algésiras

Read Next

Journée du Maroc à Washington (15 juillet)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular