1 décembre 2022

Et si vous visitiez Chefchaouen cet été ?

Qui dit mois d’août, dit vacances ! Au Maroc, on pense souvent à des destinations classiques comme Agadir, Essaouira, Martil ou encore Saïdia… Et si vous visitiez la perle bleue du Maroc, Chefchaouen, cet été ?

Cette destination très prisée par les amoureux de la nature et des cascades vous réserve un séjour plein d’aventures et de moments précieux loin des plages trop fréquentées par les touristes en cette haute saison.

Découvrez alors les Must See de cette petite ville et sa région ainsi que nos recommandations de transport et de Riads.

La médina de Chaouen

Il est évident de visiter la médina de n’importe quelle ville au Maroc, mais surtout celle de Chefchaouen. Elle est vraiment à ne pas manquer ! Flâner dans ses petites ruelles bleues joliment décorées, acheter des pièces artisanales à prix très intéressants, jouer avec les nombreux chats qui s’y baladent … Un vrai régal !

La Kasbah

Située à la charmante et vibrante place Outa El Hammam, la Kasbah offre une vue panoramique sur la ville et raconte son histoire à travers un musée ethnographique bien entretenu. Vous y trouverez également une belle cour intérieure avec une diversité d’arbres fruitiers.

Les cascades d’Akchour

Akchour est un passage obligé lors d’un séjour à Chefchaouen. Baignade ou randonnée ? Les deux sont possibles à Akchour, où vous allez admirer ses majestueuses chutes d’eau ainsi que les montagnes du Rif qui les entourent.

Le parc national de Talassemtane

Pour un dépaysement total, pas loin de Chaouen, rendez-vous au parc national de Talassemtane pour des randonnées avec des vues époustouflantes sur la campagne et les alentours. Les sportifs pourront y rester des jours pour faire un trek complet. Ce lieu vous réserve également une belle cascade.

  • Comment aller à Chefchaouen ?

La meilleure option pour aller à Chefchaouen depuis Casablanca (ou d’autres villes) est en bus CTM. Ceci dit, c’est encore mieux si vous êtes motorisés car vous allez pouvoir vous rendre à Akchour sans devoir faire appel à un taxi.

Sinon, ce dernier pourra facilement vous amener à Akchour depuis Chefchaouen. Le trajet dure moins d’une heure et ça en vaut tellement le détour !

  • Comment aller à Chefchaouen ?

En ville :

Afra House, un établissement joliment décoré, à l’image de Chefchaouen ! Une chambre double est proposée au prix de 500 dhs par nuit. 

Dar Elrio, une expérience luxueuse avec une vue imprenable sur les montagnes ! Une chambre double est proposée au prix de 1500 dhs par nuit.

Vivez les vacances d’été différemment à Chefchaouen !

Read Previous

S. K. Sahraoui, Grand Témoin du FIT Casa-Settat

Read Next

Le Casablanca Hotel mondialement récompensé pour sa qualité de service

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular