1 décembre 2022

Partez à la découverte des magnifiques îles Phi Phi en Thaïlande !

La Thaïlande, pays touristique par excellence, offre une diversité de paysages paradisiaques, d’activités nautiques et de destinations privilégiées en Asie par les touristes du monde entier !

Alors, vous pensez déjà à la capitale Bangkok, l’île de Phuket, celle de Ko Samui ou encore les îles Phi Phi ? Notre article porte sur cette dernière destination, un paradis sur terre, situé entre Krabi et Phuket.

Vous allez ainsi découvrir notre sélection des endroits à ne pas manquer à l’archipel Phi Phi, les vols les plus pratiques depuis Casablanca, et enfin 2 recommandations d’hôtels pour un séjour confortable !

Commencez par prendre une photo au Phi Phi Pointview

Situé à 186 mètres d’altitude, il s’agit du meilleur point pour prendre une photo panoramique dans cette grande île. Il est conseillé de s’y rendre juste avant l’heure du déjeuner pour bénéficier d’un éclairage optimal.

Baignez-vous à Koh Phi Phi Leh et Maya Bay

Koh Phi Phi Leh est la deuxième plus grande île de l’archipel Phi Phi. Elle est presque inhabitée et ne compte qu’une seule plage située dans la baie de Maya. Sable blanc, eaux cristallines et une végétation tropicale fascinante… ne manquez surtout pas cette plage !

Rendez-vous à la cave Viking

 Située au nord-est de Koh Phi Phi Leh, au pied d’une haute falaise calcaire, la grotte Viking met en avant des peintures rupestres ressemblant à des navires vikings. Comptez environ 30 minutes pour s’y rendre en bateau depuis la baie de Tonsai (la jetée principale des îles Phi Phi).

Baladez-vous en bateau à l’île de Bamboo

La fascinante île de Bamboo est entièrement entourée d’une bande de sable blanc. Vous pouvez y faire de la plongée sous marine et/ou opter pour des excursions qui vous feront visiter une autre île dans les alentours et faire l’expérience de dormir dans une tente.

Options de transport pour se rendre aux Phi Phi Islands

Il existe plusieurs vols réguliers depuis Casablanca à destination de Bangkok avec les campagnies aériennes Saudi Airlines, Gulf Air, Etihad Airways, Qatar Airways et Turkish Airlines. La dernière offre le meilleur rapport qualité prix, avec des billets a/r (escale à Istanbul) dès 15 000 dhs.

Hok Air propose plusieurs vols a/r quotidiens depuis Bangkok à destination de Phuket, dès 300 dhs ! Vous pouvez ensuite facilement vous rendre aux îles Phi Phi en bateau. Le trajet dure environ deux heures depuis Phuket.

Recommandations d’hôtels à proximité de Koh Phi Phi Leh

Phi Phi Villa Resort – séjournez dans un Bungalow en bord de mer, tout en restant proche du village et du port. Ce dernier vous coûtera 500 dhs par nuit.

HIP Seaview Resort – séjournez sur une colline, à deux pas de la plage, dans une chambre offrant une très belle vue sur mer. Vous paierez seulement 350 dhs par nuit !

Bon voyage !

Read Previous

Les mauvaises pratiques qui persistent dans le tourisme

Read Next

Coke Studio au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular