1 décembre 2022

Meknès se repositionne doucement mais sûrement

Il faut dire que l’année 2022 a été du bon cru pour la destination Meknès, grâce à un regain de confiance touristique en continu. Déjà au niveau de nouvelles infrastructures, 2 belles unités ont vu le jour : D’abord l’ouverture du « Z » hôtel (4 étoiles)  et, seulement quelques semaines après, le Luxury El Andalous, tous deux  par champs dégagés se situent juste après la sortie est de l’autoroute vers Meknès.

Le luxury El Andalous est un complexe comprenant une partie dédié aux évents et incentives déjà livrée cette semaine en attendant l’ouverture de l’hôtel prévue début 2023.

Les deux infrastructures d’hébergement et d’événementiel se verront renforcées par l’inauguration prochaine du Coco Park, un vaste complexe de loisirs et d’animation, le plus grand du Maroc, situé un peu plus loins, doté de plusieurs attractions originales aménagées avec goût : Une roue géante, la plus grande d’Afrique, une piste de karting, plusieurs restaurants, un grand parking, bon nombre de jeux nature au décors inspirés d’Amazonie, etc.

Cette nouvelle dynamique observée survient en plein contexte de reconstruction touristique et d’image de Meknès à l’international, sachant que la ville a été cette année un lieu de pèlerinage de grands décideurs de la communauté juive de l’étranger, à l’occasion de la hiloula célébrant la mémoire juive omniprésente avec force dans la destination.

Serait-ce le grand retour amène de la capitale ismaélite sur l’échiquier touristique national? C’est pour dire que le sphinx est en train de renaître de ses cendres…

Read Previous

Festival «Team’arti Festival» (15-21 août (Skhirate-Témara)

Read Next

Le temps d’une soirée avec Nass El Ghiwane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular