9 décembre 2022

7ème Édition du Dakhla Downwind Challenge Kitesurf (14-20 Août 2022)

Du 14 au 20 Août prochain, Dakhla accueille, Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed 6 que Dieu l’assiste, la septième édition du Dakhla Downwind Challenge, organisée par l’Association Marocaine de kitesurf et l’Hôtel Club Dakhla Spirit en partenariat avec La Wilaya et la region de Dakhla Oued Dahhab

Cet événement inédit, propose à ses participants la plus grande descente au vent en kitesurf d’Afrique.

Après le succès qu’ont connu les six autres éditions, Dakhla Downwind Challenge se prépare à recevoir pour sa septième édition près de 30 participants, étrangers et Marocains reconnus.

Cette nouvelle édition va connaitre pour la première fois la participation et le suivi de la chaine de news i24 Channel diffusée en quatre langues. Des kitsurfers de plusieurs pays y participeront notamment: la République-Tchèque, Israël, Espagne, Italie, États-Unis d’Amérique, France, à côté de leur homologues Marocains.

La gente féminine sera aussi présente grace à la participation de plusieurs rideuses.

Cette aventure qui a été lancée le 14 août par le Wali de la region Dakhla Oued Dahab, Mr Lamin Benomar, se poursuivra après par 5 bivouac implantés sur différents spots entre la lagune de DAKHLA et celle de LAGOUIRA. Les participants vont relier par navigation en Kite Surf les 100 kms entre les différents bivouac.

Le programme de l’évènement sera comme suit:

Le Dimanche 14 Août : Fête nationale de la récupération de la region de Dakhla Oued Dahab .

Lancement officiel de l’événement DOWN WIND CHALLENGE par Mr le Wali Lamine Benomar à Dakhla Spirit situé au Pk 25, descente de tous les participants à la plage El ARGOUB JDID avec un arrêt à la Dune Blanche.

Le Mardi 17 Août: 2ème Bivouac sur la baie de CINTRA, descente en Kite Surf de tous les participants de la baie de CINTRA jusqu’à la pointe de RASSE EL KASSAH.

Le Mercredi 18 Août: 3ème Bivouac sur la pointe de RASS EL KASSAH. Descente au vent de tous les participants de Kite Surf jusqu’à la baie de BIR GUENDOUZ, avec un arrêt technique sur le CAP BARBAS.

Le Jeudi 18 Août: 4ème Bivouac, descente au vent de tous les participants de Kite Surf jusqu’à la pointe de CORVERO, avec un arrêt technique entre les deux.

Le 19 Vendredi Août: Descente au vent jusqu’à la baie de Lagouira, avec un arrêt technique, en fin de journée retour des participants.

Le 20 Samedi Août: En convoi par voie terrestre au plan du départ à DAKHLA SPIRIT.

Il est à rappeler que des mesures de prévention contre la propagation du Corona Virus seront suivies durant toute la période de la compétition, telles que la réduction du nombre de participants, l’accompagnement d’une équipe médicale, ainsi que des tests Covid obligatoires pour tous les participants, les équipes d’oganisation et de logistique.

Au cours de cette compétion, l’Association Marocaine de kitesurf organisera une opération de nettoyage de la plage le troisième jour.

Read Previous

Santé et bien-être pour tous !

Read Next

Emirates organise le 27 août à Casablanca une journée d’évaluation pour le recrutement de son personnel de cabine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular