8 décembre 2022

La saison estivale aura été du bon cru pour le tourisme au Maroc

La saison estivale 2022 a, d’après le ministère du Tourisme, confirmé la reprise amorcée du secteur du tourisme, depuis les signes annonciateurs dès le mois de Juin. Les performances sont clairement palpables et se traduisent par des indicateurs au vert.

Les efforts déployés pour la mise à niveau de l’offre touristique et la promotion de la destination Maroc ont permis, selon le ministère de tutelle, de concrétiser l’ambition d’un retour accéléré aux niveaux connus du secteur. Les mois de Juin et Juillet 2022 ont enregistré un total de 3,2 millions d’arrivées de touristes, dont 65% en Juillet avec plus de 2 millions d’arrivées. Il s’agit d’une performance exceptionnelle ayant permis de récupérer 100% des arrivées des mois de juin et juillet 2019. Cet élan de reprise se répercute sur l’ensemble des autres indicateurs dont le nombre de nuitées qui s’est établi à un total de 3,8 millions de nuitées pour juin et juillet 2022.

En termes des recettes en devises du secteur, ce dernier a généré, à en croire la même source, 27,3 Mrds de dirhams durant le premier semestre 2022 soit un taux de récupération exceptionnel de 81% de 2019, eu égard de la fermeture des frontières pendant les 5 premières semaines de l’année 2022. Le mois de juin, à lui seul, représentent environ 25% de ces recettes.

Il va sans dire que nos Marocains résidents à l’étranger ont fortement contribué à la dynamisation de la période estivale. En effet, 1,4 millions MRE ont rejoint le Royaume durant le mois de Juillet 2022, soit 100% des arrivées de juillet 2019.

Read Previous

L’AMJET réussit la promo associative du produit Chamal

Read Next

La saison estivale confirme la reprise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular