9 décembre 2022

Amuzeum, nouveau centre à Casablanca de loisirs éducatifs pour enfants

Un centre de loisirs éducatifs pas comme les autres vient d’ouvrir à Dar Bouazza de Casablanca : L’Amuzeum qui porte bien son nom. C’est un MuZeum (littéralement où l’on s’amuse), d’un genre nouveau au Maroc et qui prend le jeu très au sérieux.

Ce parc ludo-éducatif familial – les anglophones l’appellent un Children’s Museum – a été imaginé et créé parce des promoteurs convaincus que le jeu est un véhicule pédagogique fabuleux, indispensable à l’éveil et au développement de tous les enfants.

Avec un espace de près de 2000 m2 répartis sur 3 niveaux, l’Amuzeum est destiné à tous les enfants de 2 à 14 ans à voyager dans le temps, dans les concepts à travers plusieurs attractions éducatives et dans les savoirs originaux pour qu’ils s’amusent tout en apprenant en même temps et apprennent en s’amusant.

Ici à l’Amuzeum, les enfants ont le droit de toucher, de tester par eux-mêmes, d’essayer et de réessayer, de survoler, de creuser, de rebondir d’un sujet à un autre, d’explorer, de satisfaire leur curiosité, de rêver, de créer, de débattre, de philosopher… Bref, de jouer, de grandir à leur rythme et de s’épanouir en toute liberté.

Read Previous

Patrimoine : La plus ancienne horloge à eau est à Fez

Read Next

Que vaut la nouvelle feuille de route du tourisme ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular