9 décembre 2022

Les « World Amateur Team Championships » 2027 auront lieu à Rabat

Sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) organisera les « World Amateur Team Championships » (WATC) en 2027, au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Organisé tous les deux ans par l’International Golf Federation (IGF), ce prestigieux Championnat du Monde Amateur par équipe comprend deux épreuves – le Trophée Espirito Santo (femmes) et le Trophée Eisenhower (hommes). Organisé pour la première fois en 1958, le WATC regroupe jusqu’à 72 pays qui s’affrontent sur quatre jours de jeu.

Lors de cette réunion biennale de l’IGF ont eu lieu les élections pour désigner les deux pays hôtes des prochaines éditions, à l’issue desquelles Singapour (2025) et le Maroc (Rabat en 2027) ont été désignés pour succéder à la France (Paris actuellement) et les Émirats Arabes Unies (Dubaï en 2023).

M. Antony Scanlon, Directeur Exécutif de l’IGF, a déclaré : « L’IGF a la chance d’avoir reçu d’exceptionnelles candidatures pour l’organisation des Championnats du Monde Amateur. Nous sommes convaincus que la Fédération Royale Marocaine de Golf sera un hôte exceptionnel pour les meilleurs joueurs amateurs du monde, que nos athlètes seront chaleureusement accueillis et vivront une expérience fantastique au Maroc« 

Le Maroc sera la première nation nord-africaine à recevoir cette prestigieuse compétition qui a vu la participation de très grands noms de ce sport tels que Nick Price (vainqueur du Trophée Hassan II 1995), Tiger Woods ou encore Jack Nicklaus pour ne citer qu’eux. L’accueil de cet événement sera l’opportunité de promouvoir la pratique du golf et de jauger le niveau de nos joueuses et joueurs élites via l’organisation et la gestion de cette compétition référence.

« Présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la FRMG a le plaisir d’accueillir les World Amateur Championships en 2027″ a déclaré M. Jalil Benazzouz, Président de la Commission Sportive de la Fédération Royale Marocaine de Golf, « Ces championnats sont des événements phares du golf mondial, auxquels le Maroc attache une grande valeur depuis plus de 50 ans. L’accueil du WATC 2027 au Maroc est un élément important de notre stratégie visant à promouvoir le golf national à grande échelle, à augmenter significativement le nombre de licenciés, notamment chez les dames et les jeunes, et faire connaître le Maroc en tant que destination golfique de qualité. Nous sommes impatients de recevoir tous les joueurs« .

La Fédération Royale Marocaine de Golf recevra les deux événements sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam reconnus à l’échelle mondiale pour avoir accueilli des événements internationaux de grandes envergures notamment le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe Lalla Meryem.

Hautement appréciée, la candidature de la FRMG a bénéficié du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des Sports ainsi que du Comité National Olympique Marocain.

À noter qu’en parallèle, l’édition 2022 suit son cours et l’équipe nationale féminine n’a pas démérité en signant une 38ème place lors du Espirito Santo Trophy remporté par la Suède.

Côté Messieurs, 71 nations prendront part à la 32ème édition de l’Einsenhower Trophy durant laquelle le Danemark défendra son titre. Nos représentants Mohamed Nizar Bourehim, récent vainqueur du Granx prix des Aisses (en France), El Mehdi Fakori et Hugo Mazen Trommetter, respectivement champion et vice- champion du Maroc Élite 2021, auront à cœur de porter haut les couleurs du drapeau national lors de ce prestigieux tournoi.

Read Previous

L’Oie Gerry Voyage Mieux…

Read Next

Mazagan Beach & Golf Resort eco friendly

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular