1 décembre 2022

Du sport écolo avec MJ Bike

Plus qu’un projet, « MJ Bike »lancé ce jour le 7 septembre 2022 à Tanger, en présence du Président de l’ONG Tibu Africa, de la délégation Néerlandaise de la KNVB, du fondateur de l’entreprise Cloud Bike, et du dirigeant de l’hôtel Etoile du Nord, est la résultante d’un exemple de volonté, de persévérance et de détermination servant de modèle aux jeunes entrepreneurs dans le secteur du sport, afin de les amener à toujours croire en leurs rêves, peu importe les challenges de vie auxquelles ils font face.

En effet, ce projet est l’initiative du jeune Tangérois Lahcen El Mejdoubi, âgé de 21 ans et passionné de vélo dès sa plus tendre enfance avec une seule ambition : se procurer une bicyclette.

Cette ambition l’a obligé à multiplier très jeune plusieurs petits métiers qui lui ont permis de devenir propriétaire d’un vélo. Une fois cette étape franchie, il s’est découvert, à coup de pratiques intenses, le désir de devenir un champion dans ce domaine. Fort de cette idée, ce jeune participe en 2017 à sa toute première course amateure. Au fil des ans, il a engrangé pas mal de succès qui lui ont permis de remporter à deux reprises le championnat régional et national et trois fois vainqueur d’une compétition à l’échelle continentale avec l’équipe nationale du Maroc et la Fédération Royale Marocaine du Cyclisme.

Ces succès ont nourri le jeune sportif d’un autre challenge, celui de devenir un champion de vie grâce à la force du sport. Ne disposant pas de l’encadrement nécessaire pour concrétiser cette ambition, Lahcen a dû tout abandonner. C’est justement à cette étape de sa vie que l’ONG Tibu Africa lui tend la main en mettant à sa disposition et celle de nombreux jeunes comme lui, le programme d’éducation et d’insertion professionnelle par le sport l’Initiative Intilaqa avec le soutien de la FONDATION DROSOS, afin de lui inculquer des compétences théoriques et pratiques nécessaires pouvant lui permettre de développer sa confiance en soi, de croire en ses rêves et de se donner tous les moyens pour se frayer un chemin de réussite.

Comme un coup de baguette magique, l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc décide d’implémenter pour une première en Afrique, son programme entrepreneurial « Sports Orange Corners » et cible l’ONG Tibu Africa comme partenaire de qualité pour mener à bien cette mission sur le continent.

Le jeune Lahcen, qui avait déjà marqué positivement les esprits de ses accompagnateurs au cours de sa période de formation au programme Initiative Intilaqa grâce à son engagement et sa détermination, est donc à nouveau sélectionné parmi les bénéficiaires du programme « Sports Orange Corners ».

Grâce à ce programme d’entreprenariat social sportif, Lahcen El Mejdoubi a reçu de la part des équipes de Tibu Africa une formation d’une part, qui lui permet d’arborer la casquette de coach de cyclisme, et d’autres parts, des séances d’accompagnement et de développement de son projet pour pouvoir donner aux jeunes dans le besoin, l’encadrement qu’il n’a pas eu dans son domaine pendant son enfance.

MJ Bike est une startup sportive à vocation environnementale. Basée à Tanger et fondée par le jeune entrepreneur sportif Lahcen El Mejdoubi, MJ Bike forme les enfants de 8 à 17 ans à la pratique du vélo à travers son école de cyclisme.

MJ Bike propose également des services de coaching et d’accompagnement personnel des jeunes souhaitant développer leurs compétences en cyclisme professionnel.

Localisée à l’hôtel Étoile du Nord, la startup MJ Bike dispose d’un lot de vélos professionnels mis à la disposition des tangérois et des touristes pour location et découverte de la ville du détroit.

La vision de MJ Bike est de rendre accessible la pratique du vélo et promouvoir la mobilité durable au Maroc.

Read Previous

La RAM reprend la ligne directe Casablanca-Doha

Read Next

Rentrée à haut risque pour les transporteurs touristiques?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular