2 février 2023

La culture musicale marocaine à la Fête de l’Humanité en France (9-11 septembre)

Le Collectif Maroc-Festivals entend mettre en lumière, durant les trois jours que prendra la célèbre Fête de l’Humanité organisée par le journal éponyme français, la diversité culturelle et musicale du Maroc.

Cet événement culturel annuel créé en 1930 est le plus grand rassemblement populaire français et le deuxième festival européen terme d’affluence avec en moyenne 500.000 visiteurs en trois jours.

Le Collectif Maroc-Festivals rassemble depuis 2011 de nombreux programmateurs des festivals marocains avec pour objectif de promouvoir les artistes du Royaume à l’étranger à travers les multiples réseaux de festivals et d’associations de programmateurs et diffuseurs internationaux.

Parmi ses nombreuses participations à des festivals et salons professionnels aux USA, en Afrique subsaharienne et en Europe, le Collectif a choisi, en France, la Fête de l’Humanité depuis 9 ans en raison de l’exceptionnelle visibilité qu’offre l’événement auprès des 500.000 visiteurs. L’espace marocain de 100 m2 abrite une scène semi-acoustique qui offre une dizaine de concerts d’artistes marocains tout au long des 3 jours.

En 9 éditions, Maroc-Festivals a présenté 25 artistes marocains sur son espace et 3 dans la programmation officielle sur la grande scène du festival, ce qui est une première depuis la création de la Fête de l’Humanité.

Cette année, le guitariste de Dakhla Doueh ouvrira les festivités, suivi d’Aziz Sahmaoui qui présentera en exclusivité son nouveau projet avec le violoncelliste Eric Longsworth, Yacir Rami, oudiste prometteur accompagnera les siestes musicales, les frères Mechmouch & Mechmouch ambianceront le public avec leur dernière création arabo-manouch et enfin la diva du Chaabi Maha Chaabia.

L’objectif à atteindre est de présenter à l’ensemble des participants toute la richesse et la grande diversité de la culture marocaine d’Oujda à Dakhla et de valoriser les atouts touristiques du Royaume.

Read Previous

L’AIH Casablanca et l’AINSS main dans la main pour la bonne cause

Read Next

PalmGolf Casablanca remporte la 17ème Coupe du Trône de Golf

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular