9 décembre 2022

L’AIH Casablanca et l’AINSS main dans la main pour la bonne cause

Persévérant dans son action de proximité avec ses membres hôteliers, imprégnée d’approche citoyenne, l’Association de l’Industrie Hôtelière de Casablanca et région, vient de renflouer son cycle de partenariat avec la signature, cette semaine, d’une convention de coopération avec l’Association de l’Initiative Nationale pour le Soutien Sanitaire portant sur la mobilisation des deux des possibilités disponibles pour la réussite des programmes définis communément.

Pour l’AIH Casablanca, il s’agira de programmer des campagnes selon le calendrier convenu au niveau national, tandis qu’au niveau de l’AINSS, celle-ci aura à se charger de la fourniture ainsi que la sécurisation des services de santé convenus entre les deux parties et qui relèvent de son domaine de compétence au profit des groupes ciblés.

Point fort de cette convention à ajouter au mérite de l’AINSS demeure apparemment sa prise en charge gratuite des services avec possibilité d’association privée, tel concernant la gratuité de consultation d’un médecin généraliste, la détection de la glycémie, la mesure de la pression artérielle et du glucose, la mesure des protéines dans l’urine et de l’acidité dans l’urine, la mesure des niveaux d’oxygène dans le sang et de correction de vision à l’aide de l’appareil de mesure auto réfractomètre. A préciser que dans le cas d’achat de lunettes, l’association offre une monture gratuite à partir de 200 dh.

Par contre, moyennant une contribution symbolique du patient travaillant dans une structure d’hébergement touristique membre de l’AIH, les soins d’échographie ou échographie abdominale sont au prix nominal total exclusif des tests ne coûte que 120 dirhams seulement.

En ce qui concerne la survenue de maladies externes relevant de la compétence de l’association, tous les cas sont enregistrés dans chaque activité séparément, et leurs propriétaires sont dirigés vers le spécialiste par une lettre écrite du médecin encadrant le convoi.

A travers ce partenariat porteur, l’AIH Casablanca démontre qu’elle est constamment à cheval sur des actions privilégiant le bien-être et santé des ressources humaines de l’entreprise hôtelière de la région, en toute responsabilité et professionnalisme citoyen.

Read Previous

Demi-finales de la 17e édition de la Coupe du Trône de Golf

Read Next

La culture musicale marocaine à la Fête de l’Humanité en France (9-11 septembre)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular