6 décembre 2022

La ministre du Tourisme au Barcelo Tanger

Après TUI AG, la ministre du Tourisme rencontre les responsables du groupe espagnol Barcelo et signe, en compagnie de Monsieur Mohcine Jazouli, Ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, un Mémorandum d’entente avec le Groupe à l’occasion de l’inauguration du nouvel hôtel Barcelo Tanger

Visant la stimulation de l’investissement privé dans le secteur touristique, Madame Fatim-Zahra Ammor a, d’après un communiqué de presse de son département, signé, aujourd’hui, en compagnie de M. Mohcine Jazouli, un Mémorandum d’entente avec le Groupe Barcelo, consistant en l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels au Maroc afin de leur donner un nouveau souffle et enrichir l’offre hôtelière de notre pays.

Madame la Ministre a inauguré, la même journée, l’hôtel Barcelo Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs. Outre son emplacement stratégique face à la Méditerranée et sa proximité des commodités et des principaux sites touristiques de la ville de Tanger, le Barcelo Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires pour atteindre une capacité globale de 17 600 lits.

Rappelons que dans le cadre de la feuille de route collaborative lancée par Madame la Ministre Fatim-Zahra Ammor et sur laquelle travaillent conjointement, les équipes du Ministère, les acteurs du tourisme et les professionnels du secteur privé, la ville de Tanger figure parmi les destinations prioritaires eu égard de ses potentialités touristiques et son rôle central dans le développement territorial de toute la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima.

Ainsi, l’ambition du Ministère est d’augmenter l’attractivité de Tanger sur plusieurs produits touristiques dont le City Break, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires. Dans ce contexte, l’hôtel Barcelo enrichira l’infrastructure MICE de la ville avec un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.

Cet investissement vient également renforcer les efforts déployés au niveau des infrastructures touristiques de la ville, notamment la réhabilitation de l’ancienne Médina, un facteur d’attractivité majeur de Tanger.

Rappelons que la destination « Tanger » a réalisé une excellente saison estivale avec plus de 97 000 arrivées internationales aux établissements d’hébergement touristique classés entre juin et août 2022 soit une croissance de 12% par rapport à la même période de 2019. Aussi, deux marchés émetteurs se distinguent sur cette même période, à savoir la France avec 33% de croissance et le Royaume Uni avec 48%. Par ailleurs, entre janvier et août 2022, la destination a récupéré 75% des arrivées internationales aux établissements d’hébergements hôteliers touristiques classés de 2019.

Sur le plan national, le Maroc affiche un bilan positif avec 6,8 millions arrivées aux postes frontières depuis le début de l’année, soit 73% des réalisations de 2019 et ce en dépit de la fermeture des frontières pendant les 5 premières semaines de 2022.

Read Previous

11ème édition du festival Taragalte (M’hamid El Ghizlane 28-30 octobre)

Read Next

Qui sauvera le CRT Agadir SM?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular