1 décembre 2022

Qui sauvera le CRT Agadir SM?

Après 4 mois de chaise vide à la tête du CRT Agadir Souss-Massa suite à la décision irrévocable de Rachid Dahmaz, annoncée publiquement au mois de mai dernier, de ne pas se représenter pour un second mandat, le collectif professionnel local peine encore à s’accorder sur le choix du candidat idéal. Alors que les bruits de couloirs donnaient Khalil Tizniti pour grand favori probable, des opérateurs ont démenti cette thèse en affirmant que celui-ci ne serait pas parvenu à être dans les grâces du Collège des Élus.

Qu’il s’agisse de Tizniti ou autre que lui, le Conseil demeure toujours un corps sans tête. On comprendra que le vide qui a prévalu 4 mois durant peut être expliqué par les occupations professionnelles évidentes dues à la haute saison, mais le flou ayant accompagné la tenue, jeudi 15 septembre, de l’Assemblée générale ordinaire du Conseil traduit ce malaise persistant à trancher sur la question. C’est pourquoi un Comité des Sages a été constitué des past présidents pour ultime alternative afin d’assurer la navigation de la structure quoique par temps brumeux. Mais c’est toujours mieux que personne du tout.

Connus par leur action mémorable au service de la destination, les 5 capitaines de la phase transitoire habilités à maintenir le cap avec l’administration du Tourisme (y compris avec l’Onmt pour les nouveaux budgets de promotion) sont : Saïd Skalli, Abderrahim Oummani, Salaheddine Benhammane, Guy Marrache et Rachid Dahmaz.

En attendant, la destination continuera à subir une série de défis auxquels la prochaine mouture aura certainement à faire face, tel le manque de dessertes aériennes charter malgré l’intérêt manifeste des TO pour la destination, la vieillesse du parc hôtelier, la mainmise de l’immobilier sur la station de Taghazout au détriment du touristique, etc.

Read Previous

La ministre du Tourisme au Barcelo Tanger

Read Next

Morimoto Taghazout Bay, un an déjà !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular