1 décembre 2022

Le rideau est tombé sur Top Resa 2022

Ce jeudi 22 septembre, fin de séance du Top Resa 2022, édition exceptionnelle qui a lieu après deux années d’expectative touristique mondiale. A l’instar des autres destinations réceptives, le Maroc a été représenté par ses différentes régions touristiques et marques, à travers un pavillon offert par  l’ONMT pour les 17 exposants marocains.

La présence marocaine au salon français avec 17 exposants, se justifie par le positionnement leader du marché français chez le réceptif marocain, occupant une place de choix dans les programmes des DMC et agences de voyages marocaines. D’ailleurs, la France, malgré des petits incidents diplomatiques passagers,  se positionne depuis des années comme le principal pays émetteur de touristes vers le Royaume. Comme on peut s’y attendre parce que c’est devenu une habitude chez les professionnels présents, la participation marocaine était axée sur la promotion nouvelle génération de la destination Maroc et la richesse de ses produits innovants, en vue de maintenir l’embellie et la popularité dont jouit notre destination auprès des voyageurs et des voyagistes français.

Rappelons que le salon IFTM Top Résa truste depuis des décennies le classement des salons touristiques les plus en vue en France et dans le monde. Salon multi cibles couvrant tous les motifs de déplacement, en l’occurrence les loisirs, l’événementiel, les voyages d’affaires et de groupe. L’IFTM Top Résa rassemble chaque année agents de voyage et acheteurs d’affaires internationaux.

La participation marocaine à l’IFTM Top Résa 2022 s’inscrit en droite lignée des actions de communication « Terre de Lumières » et de relations publiques mises en place par l’ONMT afin d’assurer au Maroc une présence régulière dans les salons thématiques, mais également dans les médias classiques, ainsi que les supports digitaux et médias sociaux. Elle s’articuler autour des thématiques traditionnelles, jadis défendues par l’Office, qui ont fait jusqu’ici le succès  de la destination Maroc durant les dernières années. A savoir l’art d’accueillir et l’hospitalité marocaine, la riche gastronomie et le savoir-faire ancestral de nos artisans.

Bravo à nos professionnels pour leur implication. Bonne soirée Onmt!

Read Previous

Un tour au Musée National de la Musique de Meknès

Read Next

Fabien Gastinel à la tête du Fairmont Palais Tazi Tanger

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular