8 décembre 2022

Le CRT Marrakech-Safi célèbre la Journée Mondiale du Tourisme dans l’innovation, la durabilité et la co-construction

Le Conseil Régional du Tourisme Marrakech-Safi fêtera le tourisme créatif responsable, solidaire et collaboratif à l’occasion de la journée mondiale du tourisme en organisant un événement portes ouvertes sur le thème REPENSER LE TOURISME avec nos partenaires et amis.

Le CRT Marrakech Safi et ses partenaires se donnent rendez à Emerging Business Factory ce Mardi 27 Septembre pour célébrer la Journée Mondiale du Tourisme, une manifestation empreinte d’un renouveau axé sur la créativité, la solidarité et l’innovation.

Marrakech Safi renoue avec l’espoir, la journée mondiale du tourisme est une occasion de célébrer dans la perpétuation la générosité de cette terre.

Le Conseil Régional du Tourisme donne l’impulsion d’une nouvelle vision du tourisme, durable, créative et solidaire, élargissant sa famille de présidents des associations professionnels régionales,  de présidents des conseils provinciaux du tourisme, grands groupes nationaux et internationaux aux pépites et meilleures startups d’une nouvelle génération d’acteurs d’industries créatives ainsi qu’aux universités, golfs, musées, jardins… Une communion à même d’inculquer les profondes valeurs du vivre ensemble, du construire ensemble et du rêver ensemble.

RAK LAB qui était en construction depuis déjà 3 ans, sera célébré en cette occasion de la Journée Mondiale du Tourisme et aura pour crédits à son compte nombre de projets dont les équipes participantes donneront au grand public des aperçus. Mohamed Reda Aboudihaj et sa démonstration du projet ROC, l’une des solutions Data les plus innovantes dans le marché mondial, taillée sur mesure pour une région qui se veut d’exception. Nawfal Ouaadil et sa communauté de créateurs de contenus ; avec des tickets de voyage sensoriels ; à travers une sélection de vidéos et de contenus créatifs élaborés durant les deux dernières années pour un CRT inspirant plus que jamais. Redouane TALEMSI quant à lui et sa proposition de tour de navigation sur la plateforme web de VisitMarrakech.com, parcours d’une belle évolution vers un plus grand confort, audience d’adeptes et nouveaux utilisateurs. Taoufik Aboudia et son acolyte Soufiane Mezzourh, et leur ouvrage édifiant sur les industries créatives et culturelles dont la lecture partielle du chapitre “Le tourisme à l’ère de la créativité” révèle l’envie collective de signer le pacte créatif d’un territoire en renouveau perpétuel.

CRT, invite pour cette journée une brochette d’amis aussi inspirant les uns que les autres pour enrichir le programme de la journée avec des ateliers, cartes et itinéraires, projection d’œuvres vidéos, de photographies, exposition de produits de terroir de coopératives, mais aussi d’expériences : contes, jeux de société, poterie et musique…
“Célébrer ensemble, le tourisme créatif, solidaire et collaboratif un tourisme vertueux aux nombreux atouts,….Parmi les grandes tendances qui s’accélèrent et structurent le développement durable et les nouvelles pratiques touristiques, la recherche d’une expérience nature, aventure de proximité, une expérience personnelle authentique, créative et solidaire représentent des attentes fortes chez les visiteurs nationaux et internationaux. En réponse à cette demande, le tourisme créatif offre aux voyageurs l’opportunité de développer leur créativité à travers une participation active à des activités solidaires et créative caractéristiques de chaque territoires dans les univers de la culture, de l’art, de l’artisanat, et des savoir-faire, en permettant également aux habitants de redécouvrir leur patrimoine immatériel et devenir ambassadeurs de leur territoire, déclare Hamid Bentahar Président CRT Marrakech Safi.

Toute cette démarche, vise à mettre ensemble les acteurs des secteurs publique et privé dans une approche collaborative, inclusive et solidaire pour réinventer le tourisme. Un tourisme qui répond à la nouvelle tendance, Un tourisme ouvert à tous et pour tous, un tourisme responsable et équitable avec des retombées qui contribuent à l’émancipation des populations locales par la création d’emplois et enfin un tourisme et des touristes soucieux de l’environnement et des valeurs liées au patrimoine et à la culture locale.

 (D’après communiqué de presse)

Read Previous

Les professionnels de la région Casablanca-Settat repensent leur tourisme

Read Next

Quel péché aura commis Asmaa Oubou pour être punie ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular