8 décembre 2022

Essaouira: Gouverneur, Délégation du Tourisme et CPT célèbrent la Journée Mondiale du Tourisme

La Délégation Provinciale du Tourisme d’Essaouira et le Conseil Provincial du Tourisme ont organisé le 27 septembre à l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme, une journée d’information sur le thème : « Quel avenir pour le tourisme rural et de niche dans la Province d’Essaouira», en présence d’acteurs publics et privés du secteur du tourisme dans la province.

L’évènement a été rehaussé par l’allocution inaugurale de Mr le Gouverneur qui a félicité les records enregistrés par le secteur en phase de reprise grâce aux efforts des différents acteurs publics et privés, en les invitant à œuvrer pour la capitalisation sur les acquis tout en se penchant sur un avenir plus prometteur du secteur.

Ensuite, M. Redwane KHANNE,  Président du Conseil Provincial du Tourisme, a expliqué le rôle du CPT dans la promotion du tourisme rural et de niche. Le délégué Provincial du Tourisme M. Younes DBIBIRHA, de son côté, a présenté les performances réalisées par le secteur dans le rural, tout en développant les perspectives de consolidation du tourisme rural et de niches dans la Province. Mme Amal BOUIZZEM, la responsable d’Antenne CRI à Essaouira a, quant à elle, défini  les opportunités d’investissement touristique dans l’arrière-pays d’Essaouira. Alors qu’au niveau académique,  M. Mohamed BOUKHEROUK, Professeur universitaire (Université Cadi Ayyad) et expert auprès de l’OMT, a expliqué le rôle et l’implication de l’adhésion au réseau UNWTO Best Tourism Villages dans le développement du tourisme dans l’arrière-pays de la destination. La clôture de l’événement a connu la remise du trophée «Best Tourism Villages» remporté par la destination Sidi Kaouki à Mr le président de la commune de Sidi Kaouki et des professionnels du secteur dans la commune précitée.

Read Previous

Bladi Summer Tour 2022 a réuni plus de 170.000 estivants

Read Next

Ouverture du restaurant La Pergola du Casablanca Hôtel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular