6 décembre 2022

1ère édition du festival d’Azemmour (17-18 juin 2023)

La première édition du festival Art Trail Musique à Azemmour a pour objectif de dynamiser le sport, l’art et la musique dans cette ville en impliquant ses habitants ainsi que les autorités locales.

Ce nouveau concept s’inscrit dans une dynamique engagée, sportive, artistique et culturelle mobilisant le grand public :

– Art: Exposition artistique

– Musique: concerts musicaux

– Sport: Run & Bike

La destination s’y prête convenablement, car elle comporte une ancienne ville fondée par les Princes de Sanhaja quand les berbères ont eu leur indépendance.

Aujourd’hui Azemmour est une ville urbaine avec une population de plus en plus importante, particulière par son climat ensoleillé, son calme et sa convivialité.

Ce site connu pour de nombreuses réalisations artistiques, musicales et sportives aura l’occasion de mettre en valeur tous ces acteurs en le réunissant sur un week-end à travers un festival.

Des artistes seront présents sur le village du festival et dans différents points de la ville pour exposer leurs créations. Une nouvelle génération d’artistes marocains et du monde entier, investit l’espace public pour dessiner leurs univers à grande échelle et changer la face des avenues de la ville d’Azemmour.

Des groupes de musiques seront présents pour assurer un spectacle musical aux différents participants, habitants de la ville, aux visiteurs et aux touristes.

Les artistes s’approprieront les lieux, et donneront une nouvelle âme à la ville dans une ambiance de partage et de convivialité.

Niveau sport, le trail run and bike offre 2 parcours Run de 9km et 21km et 2 parcours Bike de 25km et 40km.

Il s’agit d’un rassemblement de sportifs professionnels, amateurs, marcheurs et amoureux de la nature pour partager la même passion du Trail.

Il comprend 2 parcours course de 9 et 21 km et 2 parcours VTT de 25 et 40 km. En même temps, un trail pour enfants (kids trail) se disputera sur 3 km.

Le festival aura également une dimension éco-responsable à travers la programmation d’une  action de nettoyage et remise en état des espaces de la ville d’Azemmour afin de bénéficier et garantir d’un parcours propre. Ainsi qu’une opération de sensibilisation des enfants à la préservation de l’environnement, en plus de l’installation de poubelles sur les sites de la ville

Read Previous

Always welcome !

Read Next

Nouvelle campagne « Ntla9awfbladna » de l’ONMT

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular