1 décembre 2022

11ème édition Morocco Royal Tour (06-23 octobre 2022)

Le Morocco Royal Tour revient et lance sa 11ème édition du 6 au 23 octobre 2022 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Considéré comme l’un des incontournables du calendrier équestre international en termes de saut d’obstacles de très haut niveau au Maroc, le Morocco Royal Tour accueille, une nouvelle fois, un plateau de cavaliers d’exception notamment des champions olympiques, des champions du Monde ou d’Europe ainsi que des numéros un mondiaux.

Cette compétition majeure se déroule du 06 au 09 octobre 2022 à Tétouan, du 13 au 16 octobre 2022 à Rabat et du 20 au 23 octobre 2022 à El Jadida. Un spectacle remarquable attendu et garanti au sein de trois sites fabuleux pour 13 épreuves comptant pour le Classement mondial FEI Longines, avec une dotation totale de 747 000 €.

Parmi les temps forts, trois Grands Prix 4* qui sont qualificatifs de la ligue arabe/nord-africaine pour la Coupe du monde FEI Longines dont la finale est prévue du 4 au 8 avril 2023 pour la deuxième fois à Omaha, aux États-Unis.

Dimanche 16 octobre sera également un moment exceptionnel du CSIO marocain avec le circuit des Coupes des Nations. En lice, douze équipes représentant quatre continents avec la présence de grands noms du sport hippique tels que la Brésilienne Luciana Diniz qui a participé aux JO de Rio, la Canadienne Beth Underhill, Grand Prix 5* du CSIO de La Baule ¸ l’ancien n°1 mondial Simon Delestre, meilleur cavalier tricolore aux Jeux olympiques de Tokyo, l’an dernier, l’Italien Emanuele Gaudiano, toujours aussi redoutable notamment dans les épreuves de vitesse, l’Allemand David Will, l’une des stars du saut d’obstacles ou encore le Marocain Abdelkebir Ouaddar, l’homme aux 86 victoires internationales aux côtés de ses deux coéquipiers des Jeux olympiques de Tokyo, El Ghali Boukaa et Ali Al Ahrach.

Au total, 12 nations participent à la Coupe des Nations de Rabat : Allemagne, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Canada, Egypte, Espagne, France, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Maroc.

Il faut donc s’attendre à vivre trois weekends de compétitions intenses au sein de trois sites équestres uniques, et ce, dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour le plus grand plaisir du milieu hippique et des amateurs de chevaux.

Créé en 2010 sur Hautes Instructions Royales, la Fondation Morocco Royal Tour, composée de trois membres clés à l’instar de la Garde Royale, la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres et l’association du Salon du Cheval et présidée par le Prince Moulay Abdallah Alaoui, organise un circuit de premier ordre reconnu par les professionnels du cheval, confirmant sa place de compétition majeure du calendrier équestre mondial, sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI).

Read Previous

Que valent l’innovation et la durabilité chez Fairmont Taghazout Bay?

Read Next

Revalorisation des sports du parapente et de montagne à Boulmane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular