9 décembre 2022

Akira ouvre son restaurant à Marrakech

Après l’ouverture avec succès du restaurant japonais Morimoto au Fairmont Taghazout Bay, voilà qu’un autre grand chef sud-coréen, en l’occurrence Akira Back, chef étoilé Michelin, qui apporte de nouvelles saveurs signées par lui-même, un concept primé et un menu japonais moderne et innovant à la scène culinaire de Marrakech avec l’ouverture prévue pour le 17 Octobre 2022 dans l’emblématique M Avenue, la nouvelle destination life style incontournable du luxe et des aficionados de la haute gastronomie.

Le chef Back est réputé dans le monde entier expérience culinaire hors pour avoir du temps. Désormais, ce créé une gastronomie nom symbolisant la gastronomie avant-gardiste ajoute fièrement Marrakech à un empire mondial de 20 établissements Akira Back, dont Paris, Las Vegas et Dubaï.

Né à Séoul. en Corée et élevé à Aspen, dans le Colorado, Akira Back, snowboarder professionnel devenu chef cuisinier, apporte un sens de la passion et de l’aventure à ses restaurants.

S’inspirant de son héritage coréen et de ses voyages à travers le monde, il a créé un menu futuriste qui mêle harmonieusement cuisine japonaise moderne et saveurs coréennes authentiques. Un concept novateur qui se rajoute à l’offre gastronomique de Marrakech.

Des plats concoctés avec amour et inventivité, un écrin où l’art règne et émeut grâce aux tableaux de la mère du chef qui tapissent les murs et concourent à donner à chaque lieu, un air sublime et raffiné.

« Ce restaurant allie mes racines culturelles et une solide formation culinaire, ce qui donne lieu à une expérience gastronomique imaginative et inoubliable, dans un lieux sophistiquée et hors du temps qui est M Avenue Marrakech », déclare fièrement Chef Akira Back.

Animé par sa passion d’offrir des expériences uniques qui relient émotionnellement ses invités à sa personnalité et à son vécu, le chef a une aisance inouïe à manier les aromes. De l’amer à l’umami, il crée des ensembles enivrants qui raviront les connaisseurs avertis et amateurs désireux de découvrir une expérience culinaire innovante.

Le menu propose des plats imaginatifs empreints de fantaisie, avec des entrées signées Akira comme la célèbre AB Tuna Pizza, le Jeju Domi, le tartare Toro et Yellowtail, ou des mets chauds succulents tels que la Truffle Bomb ou le Tobanyaki Fillet. Côté sushi, l’expérience est tout aussi singulière avec des rouleaux de sushi aux saveurs et appellations originales tels que le Cow-Cow roll, le Perfect Storm ou le Pop ‘ Rockin.

Chaque plat raconte le parcours atypique du chef Akira Back et des récits à la fois insolites et saisissants. Le sucré, le salé, l’amer et même le mystérieux cinquième goût, l’umami, coexistent en parfaite harmonie.

Pour de nouvelles expériences culinaires exotiques, le restaurant Akira est une adresse conseillée…

Read Previous

La ministre du Tourisme au Japon

Read Next

11ème édition des Théâtrales de Casablanca (20 octobre Studio des Arts Vivants)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular