9 décembre 2022

Les étudiants du monde se donnent rendez-vous sur les dunes de Merzouga (18-20 novembre)

Les dunes du désert de Merzouga accueillent, du 18 au 20 novembre, la deuxième édition du WhyNotFest, un immense rassemblement des étudiants venus de toutes les contrées du royaume pour découvrir le patrimoine culturel, touristique de la région du Drâa-Tafilalet, valorisant ainsi son attractivité après une année de sécheresse économique.

Cet événement, qui n’est autre que le plus grand réseau inter-universitaire au Maroc, accueillera plus de 2.000 étudiants appartenant aux universités les plus prestigieuses du pays, soit près de40 établissements, à l’occasion de la Fête de l’indépendance dans le but de créer une intégration nationale de toutes les universités et écoles supérieures du royaume.

La thématique retenue pour cette édition est l’indépendance sous ses différents aspects : l’indépendance du royaume, l’indépendance de la femme marocaine ou encore l’indépendance financière, sachant que cette célébration vient accroître le sens du patriotisme des jeunes étudiants tout d’abord, puis mettre les projecteurs sur l’attachement du citoyen marocain envers son Sahara dès son jeune âge.

Cette édition sera marquée par l’organisation de tables rondes et une panoplie d’activité touristiques, constituant un espace d’échanges culturels et académiques pour initier les étudiants au travail associatif et humain au cours de leur cursus. Les étudiants seront également au rendez-vous, pendant 3 jours, avec un festival 100% rap marocain & electro qui réunira des rappeurs en vogue (SNOR, STORMY et TAGNE)et des DJs de renom comme Mr. iD, Kabylie Minogue, Simo Jettou, Babush, Sojam, Youb, Small F et Majd Slaoui.

Read Previous

Les Burgers McDonald’s se réinventent

Read Next

LaLiga Santander s’invite au Marriott Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular