1 décembre 2022

Le chocolat Barry Callebaut désormais sur le marché casablancais

Le groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, vient de signer un accord à long terme avec Attelli SARL, distributeur et fabricant de confiseries établi à Casablanca. Membre du groupe français COFRAPEX, Attelli sarl est spécialisé dans la restauration, la distribution et le commerce alimentaires au Maroc ainsi que dans les pays voisins.

Aux termes dudit accord, Barry Callebaut prend le contrôle des actifs de production d’Attelli sarl à Casablanca, instaurant ainsi la première capacité de production du Groupe au Maroc, et par conséquent sur le continent africain. Barry Callebaut conclut par ailleurs un accord d’approvisionnement à long terme en pâte à glacer en chocolat avec Attelli SARL. Ce partenariat permet au Groupe de mieux répondre aux demandes locales et d’accélérer son extension en Afrique du Nord.

Pour Amine Mebrouki, General Manager Middle East & North Africa, « Après l’ouverture de notre centre Chocolate Academy à Casablanca, c’est une nouvelle étape qui nous permettra d’exploiter les perspectives commerciales prometteuses du marché nord-africain. Grâce à ce partenariat avec Attelli, nous pourrons mieux répondre aux besoins des clients locaux, fournir des produits fabriqués localement, et stimuler ainsi notre croissance dans différents segments, des spécialités et produits Gourmet jusqu’aux produits pour clients industriels. » La signature de cet accord à long terme intervient cinq mois seulement après l’ouverture du centre Chocolate Academy de Casablanca, au Maroc, une plateforme de créativité où les chefs et les artisans pourront démontrer et enrichir leur talent et leurs compétences. Le centre Chocolate Academy et l’usine se complèteront en offrant des opportunités de création et de développement communes, ainsi que des solutions de production.

Read Previous

De nouveaux robinets « intelligents » sur le marché marocain

Read Next

Le Maroc organise la 5ème édition du Festival de la Diplomatie Culinaire (09-12 février 2023)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular