29 novembre 2022

International Series Maroc (Royal Golf Dar Es-Salam (3-6 novembre)

JEJU ISLAND-KOREA- Bio Kim of Korea pictured on Friday August 19, 2022, during round two of the International Series Korea at the Lotte Skyhill Country Club, Jeju, Korea. The Asian Tour US$ 1.5 million event is staged August 18-21, 2022. Picture by Paul Lakatos/Asian Tour.

Le tournoi inaugural des International Series de l’Asian Tour est un événement de plus qui vient s’ajouter à l’illustre patrimoine golfique marocain

Le Maroc abrite, à partir du mois prochain, les épreuves des séries internationales de l’Asian Tour qui se déroulent pour la première fois en Afrique du Nord. Les International Series Maroc auront lieu dans l’enceinte du prestigieux Royal Golf de Dar Es Salam, à Rabat, du 3 au 6 novembre. L’entrée sera gratuite pour tous ceux qui souhaitent assister à cet événement golfique majeur.

L’événement, qui met en jeu une cagnotte de 1,5 million de dollars, permettra de sacrer le champion de l’Asian Tour, en plus du gagnant de l’International Series money list.

Les International Series avaient été lancées plus tôt cette année: ils sont le fruit d’un partenariat historique scellé entre l’Asian Tour et LIV Golf en vue de promouvoir la culture golfique en Asie et au Moyen-Orient.

« Cette saison a été tout simplement incroyable et nous avons été ravis d’organiser, pour la première fois en Afrique du Nord et spécifiquement au Maroc, les épreuves de l’Asian Tour », a déclaré Cho Minn Thant, commissaire et PDG de l’Asian Tour.

Pour son édition 2022, le tournoi des International Series a fait l’objet de quatre étapes clés durant lesquelles sont entrées en lice plusieurs stars du golf, à l’instar de Taehoon Ok (International Series Korea) et de Nitithorn Thippong (International Series Thailand).

L’International Series Thailand avait donné le coup d’envoi de cette compétition d’envergure en mars dernier. L’étape thaïlandaise du tournoi avait été remportée par la star américaine émergente Sihwan Kim. De son côté, le Zimbabwéen Scott Vincent a remporté l’International Series England en juin dernier.

A noter qu’une sélection composée de pas moins de huit golfeurs marocains émérites prendra part à l’étape marocaine de cet important tournoi.

« Après trois années d’arrêt à cause de la crise COVID-19, nous sommes ravis que cette compétition professionnelle internationale de très haut niveau soit relancée à nouveau et qu’elle puisse se dérouler au Maroc », a déclaré Abderrahim Bouftas, président du Royal Golf Dar Es Salam.  « C’est une chance pour nous que d’accueillir les meilleurs talents émergents de l’Asian Tour et du golf marocain. Nous sommes fiers de notre tradition et de l’histoire prestigieuse du Royal Golf Dar Es Salam. C’est une énorme opportunité pour les fans marocains passionnés d’assister à des épreuves de golf de classe mondiale ».

Conçu par Robert Trent Jones, le parcours du Royal Golf Dar Es Salam a été imaginé par le roi Hassan II à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Il est situé en plein cœur de la capitale Rabat. Ce site de renom a accueilli de nombreux événements golfiques importants parmi lesquels l’European Tour, le Ladies European Tour, ou encore le PGA Champions…

Hicham Berdaii, directeur du Royal Golf Dar Es Salam, a déclaré : «il s’agit d’une autre étape historique importante pour le Royal Golf de Dar Es Salam, puisque nous accueillons le tournoi inaugural des International Series Maroc. Nous sommes impatients d’ouvrir nos portes à tous. Nous tenons à rappeler que l’entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Nous souhaitons ainsi donner envie à davantage de personnes de s’intéresser au golf, mais aussi de permettre au monde entier d’admirer la qualité des incroyables parcours et infrastructures golfiques dont dispose le Maroc. Je tiens également à souligner que nous avons mis en place un nouveau village pour les spectateurs au sein duquel nous espérons accueillir les familles, mais aussi les amis, les fans de golf, ainsi que nos membres, et ce en vue de faire profiter tout le monde de cet événement passionnant et important du calendrier golfique international». Après le Maroc, les International Series Egypt se dérouleront la semaine suivante au Madinaty Golf Club, au Caire, du 10 au 13 novembre.

Read Previous

Symposium du CDS sur l’investissement et le rôle de «l’Etat territorial»

Read Next

Lancement de Radisson Rewards, nouveau programme de fidélité 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular