8 décembre 2022

1ère édition du Marrakech Fashion Week (26-28 octobre) 

Inspiré des défilés parisiens et né à New-York, cet événement s’est rapidement répandu à travers le monde. Ainsi, les quatre Fashion Week les plus importantes se déroulent à New-York, Londres, Milan et Paris. Aujourd’hui, on compte plus de 140 Fashion Weeks Officielles dans le monde.

A ce jour, Le Maroc n’a aucune édition de la semaine de la mode. A l’instar de l’Arab Fashion Week après trois éditions qui a vu son public passer de 3 000 à 16000 personnes, Marrakech Fashion Show doit s’imposer et briller dans cet univers ultra professionnel.

Cette 1ère édition qui se déroulera sur 3 jours et accueillera des créateurs de mode de différentes nationalités, pour présenter leurs créations au public, en avant-première. Au programme, des défilés de mode et des présentations mettant en avant tous les besoins des coulisses et du front office. Lumières, régie, mannequins, experts en beauté, sponsors, partenaires et spots. A travers cette première édition de la semaine de la mode au Maroc, une nouvelle ère de défilés de mode va naître. Un lieu où marques, designers et artistes créatifs comme Alphadi, Tom Rebl, Lune de jour, Romeo couture, Asseela, jean Claude Binali, Leyna Zniber, Christophe Guillarme… et bien d’autres, pourront présenter leur collection en avant-première.

Marrakech est la ville la plus emblématique de la mode et de la créativité au Maroc, alliant tradition et modernité. En plus de la mode, l’événement de la MFW vient mettre en exergue des lieux historiques et culturels de la ville. Palais Badie, Villa Majorelle & Golf Al Maaden. Au total, trois lieux, tous ambassadeurs de la culture et du patrimoine de la ville ocre. Ces lieux accueilleront de grands défilés de mode dans le cadre du MFW, tous dotés de podiums d’une capacité de plus de 10 coureurs et d’immenses coulisses.

Du son &lumière et photographes professionnels, aux maquilleurs et costumiers de renom, la MFW dispose de tous les équipements et ressources nécessaires pour garantir aux créateurs de mode un défilé répondant aux normes internationales et mettant en valeur toutes leurs créations inédites.

Grâce au partenariat avec la société 8SKYPRODUCTION, MFW dispose d’un Mix de 50 mannequins professionnels nationaux & internationaux. Ils sont passés maîtres dans les défilés de mode et/ou les shootings. L’équipe professionnelle dispose de grandes références dans le secteur de la mode international.

En plus de ses partenaires qui veilleront au bon déroulement de cette première édition de la fashion week, tels que Marie-B pour la beauté, des directeurs artistiques de renommée internationale, habitués aux coulisses des fashion week européennes, tels que Gill Tardieu & Marion Amelineau. L’événement bénéficiera également d’une large couverture médiatique nationale et internationale tels que Vogue Arabia, GQ Magazine, Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, etc.

Par ailleurs, un appel à concours « Jeunes Talents » sera lancé sur la page Instagram de la MFW pour offrir au meilleur créateur sélectionné, un défilé de mode clé en main et un shooting photo.

A préciser que L’association MFW, organisatrice de cette première édition du Marrakech Fashion Week, a été constituée en février 2022, composée de 5 membres dont la présidente est Marie BOGAERT. Cette dernière est dotée de 20 ans d’expérience dans le monde de luxe et de la beauté, Marie est régulièrement sollicitée à travers le monde pour exercer son expertise. Elle a participé à des événements internationaux de renommée tels que la Dior Fashion week, le Festival de Cannes, DOCQUIN Paris et bien d’autres grands festivals.

Finaliste du concours mondial AIPP 2016 dans la catégorie avant-garde, Finaliste du concours français Big one Tribute 2016 dans la catégorie afro, Gagnante de la Hair Battle 2015 en coiffure artistique nationale. Cette boulimique autodidacte aime plaire à ses clients tout en leur prodiguant de précieux conseils. Son altruisme se reflète aussi dans les missions humanitaires auxquelles elle participe, pour venir en aide aux jeunes filles les plus démunies

Vivant aujourd’hui entre Paris et Marrakech, Marie a créé l’une des plus grandes agences de mannequins au Maroc. Aujourd’hui, elle organise un événement qui marquera l’histoire de la mode marocaine : MFW.

(d’après communiqué de presse)

Read Previous

Hyatt Regency Taghazout inaugure son Pup Store

Read Next

Soukaina Fahsi clôture la 11ème édition du Festival Maghrébin du Film d’Oujda 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular