9 décembre 2022

Le Maroc demeure la destination préférée des Français 

Après la diffusion récente sur la chaîne française France 5 d’un reportage réussi consacré par l’émission « Échappées Belles » au Maroc, raconté de village en village, voilà qu’une autre chaîne française à forte audience, TF1, a fait la part belle à la promo touristique de notre pays à travers l’émission très suivie « 50 minutes inside » de l’animateur vedette Nikos Aliagas. Le tournage au Maroc a été accompagné et favorisé par l’Onmt et ce, dans le cadre de sa stratégie internationale de relations publiques et suite à un contact permanent avec les plus grandes chaînes de télévision en France. Il s’agit d’un reportage de 28 minutes intitulé « Le Maroc, La destination Phare des Français », mettant en avant la richesse de la destination Maroc à travers un traitement original, fidèle à la ligne éditoriale de cette émission à succès.

Diffusé le samedi 22 octobre a 19h sur TF1, ce reportage a montré un vrai condensé du Maroc moderne avec la mise en avant de talents qui font vibrer le pays et lui donnent une image plus tendance. Qu’ils soient marocains ou expatriés, ils portent fièrement les couleurs du pays, aussi bien dans la musique, la gastronomie, la restauration ou l’hôtellerie….

On retrouve ainsi dans ce reportage Polo & Pan, des artistes DJ présents au festival Moga d’Essaouira, Manal Benchlikha, chanteuse marocaine aux 8 millions de followers, Laurence Leenaert, Fondatrice de « LRNCE », concept store marrakchi, Simo Sebbagh et Omar Lyazidi, Co-fondateurs du restaurant L’Mida à Marrakech ou encore Louis Devereux, neveux de Richard Branson et directeur de la restauration du Riad El Fenn.

Le tournage s’est déroulé du 29 septembre au 6 octobre dernier. L’Office National Marocain du Tourisme a facilité les contacts et les autorisations aux équipes de production qui ont ainsi pu visiter et mettre en lumière les expériences les plus excitantes d’Essaouira, Zagora, Marrakech, Agafay et Ourika.

Selon le présentateur, Nikkos Aliagas : « Depuis l’ouverture des frontières, le Maroc est redevenu la destination préférée des français », résumant ainsi la promotion exceptionnelle du Maroc offerte par la première chaîne de télévision française.

Quelques temps auparavant, c’est sur France 5, l’émission « Echappées Belles » qui diffusait fin septembre en Prime Time un documentaire de 88 minutes sur les villages marocains ayant rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion.

La Kasbah Ait Ben Haddou, Marrakech, Imlil, Ouirgane, Zagora et les villages de l’Atlas ont ainsi été mis en exergue.  

Read Previous

Exposition « Routes Trans-sahariennes » à Casablanca

Read Next

Le Maroc, partenaire officiel du congrès international «Automobilwoche»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular