9 décembre 2022

Rotary Casablanca Mers Sultan mobilisé dans la World Polio Day 2022

La journée mondiale contre la Polio, l’une des causes humanitaires fondamentales défendues par le Rotary International, sera célébrée aujourd’hui lundi 24 octobre, par les membres du Rotary Casablanca Mers Sultan, à l’instar d’ailleurs de tous les Rotariens du monde, ceux du Maroc et District 9010.

Pour ce faire et pours marquer leur mobilisation autour de cette lutte rotarienne contre la polio qui dure depuis plus de 35 ans à travers le monde, le Rotary Casablanca Mers Sultan programme un webinaire prévu cette après-midi à partir de 17 heures auquel participent également des professionnels du tourisme engagés aussi bien dans le secteurs que dans les causes humaines, tels que Fouad Lahbabi, Ali Benaddou et Othmane Chérif Alami qui sera le modérateur de cette réunion spéciale d’information et meeting pour le club. Comme les autres rotariens intervenant dans ce webinaire, ils donnent la preuve qu’ils sont, mobilisés pour le renforcement de ses actions de sensibilisation à l’importance de poursuivre le combat cotre la poliomyélite, marquant ainsi l’engagement et les efforts entrepris par le Rotary Casablanca Mers Sultan et ses partenaires, inscrits dans le registre de la solidarité…

Faut-il le rappeler ? Les membres du Rotary participent régulièrement par d’importantes donations et consentent d’innombrables heures de bénévolat pour protéger près de 3 milliards d’enfants dans 122 pays contre cette maladie. Les efforts de sensibilisation du Rotary ont aussi joué un rôle important dans la décision des gouvernements de contribuer financièrement à cet effort. Et pour cause, si tous les efforts d’éradication s’arrêtaient aujourd’hui, la polio pourrait à nouveau paralyser 200 000 enfants par an d’ici 10 ans.

Read Previous

Festival « Faucon d’Eléonore à Mogador »

Read Next

Clôture à Fez de la 3ème édition du Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular