6 décembre 2022

Marrakech renforce ses connexions aériennes

La dynamique de la reprise d’activités touristiques post-pandémique est marquée par la récupération des routes aériennes traditionnelles d’une part la programmation de nouvelles lignes aériennes vers de nouveaux marchés tels que l’Europe de l’Est et les pays Baltiques d’autre part.  

Le Conseil Régional du tourisme Marrakech en partenariat avec l’ONMT et l’ONDA s’apprête à accueillir trois vols inauguraux le 30 et le 31 octobre 2022 au tarmac de l’aéroport Marrakech Menara, selon le programme suivant :

• Dimanche 30 octobre 2022, la compagnie hongroise low cost WIZZ AIR lance son 1er vol Londres Gatwick – Marrakech – Londres Gatwick par 6 fréquences hebdomadaires qui passeront aux vols quotidiens 7J/7J a partir de  Décembre 2022

• Lundi 31 octobre 2022 14h00, la compagnie de Latvia qui comme base Rigua AIR BALTIC lancera son 1er vol Rigua – Marrakech et Tallinn – Marrakech et Vilinius Marrakech 3 fréquences hebdomadaires en relançant les connections aériennes avec les pays Baltiques : Estonie, Lettonie, Lituanie

• Lundi 31 octobre 2022 17h00, la compagnie WIZZ AIR relance le vol Varsovie – Marrakech 3 fréquences hebdomadaires en renforçant les connections aériennes avec la Pologne.

Au programme de ces vols inauguraux des voyages de presse 14 journalistes en collaboration avec les bureaux de l’ONMT à Londres et en Scandinavie durant lesquels le CRT Marrakech programme des visites et des circuits pour découvrir les potentialités de Marrakech et sa Région aux voyageurs au départ de ces marchés émetteurs. A cette occasion une délégation du CRT composée de l’ARIH, ARAVM prendra part au salon WORLD TRAVEL MARKET qui aura lieu du 7 au 9 novembre prochain à Londres.

Il est à rappeler que durant janvier – septembre les britanniques ont enregistrés plus de 46500 nuitées touristiques avec une progression de +280%.

Tandis que l’aéroport Marrakech Menara durant les 8 premiers mois de 2022 a accueillis 2 686 278 passagers en réalisant une progression de +65% par rapport 2021.

(d’après communiqué de presse)

Read Previous

Le Mövenpick Casablanca fête la gastronomie suisse

Read Next

AHIF 2022 : Un retour en force pour promouvoir les opportunités d’affaires touristiques au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular