9 décembre 2022

L’ARRMHFM célèbre la cuisine marocaine à travers «Fez Gourmet»

Elles sont une dizaine de maisons d’hôtes ayant pignon sur rue à Fez à célébrer la gastronomie et cuisine fassies de la plus belle manière et ce, dans le cadre de « Fez Gourmet »,  évènement culinaire de premier ordre, jadis habituellement organisé tous les 6 mois avant Covid, par l’Association Régionale des Riads et Maisons d’Hôtes de Fez-Meknès, présidée par Abdelkader Benkirane.

Finalement reconduit, cet événement gastronomique aura lieu du 1er au 15 novembre courant, proposant des repas purement marocains comme on les aime, dans la pure tradition de l’art culinaire, dans des espaces chargés d’histoire, de luxe et d’art du recevoir. N’excédant pas les 280,00 DH, les repas, servis entre 19h30 à 21h00, comprennent entrée, plat, dessert, eau et thé.

« Cette année, dix Riads vont offrir aux gourmets voyageurs la possibilité de découvrir et de déguster d’authentiques plats de la gastronomie fassie ou marocaine, spécialement préparés pour Fez Gourmet.

Chaque Riad participant proposera le plat « signature » de son établissement », explique le propriétaire de Dar Soufiane. Et de préciser que le plat signature est différent de celui des autres participants.

Pour y voir de plus près, on constate effectivement que chacun des 10 riads affiche les plats exclusifs qu’il prépare dans ce cadre :

-Tajine de poulet aux dattes, aubergines et pistaches / Riad Adarissa

-Tajine de bœuf aux coings caramélisés, sésame et miel / Riad Alya

-Tajine de veau au Meslala et olives précoces / Dar Attajali

-Tajine de poulet fermier aux abricots secs et amandes / Dar el Bali

-Mekfoul de jarret de bœuf, oignons et tomates caramélisées / Riad Braya

-Trid Fassi au pigeon / Grand Alcazar

-Tagine poulet avec abricots, poire et compotée d’oignons / Riad Kettani

-Epaule d’agneau aux 7 épices (au four) / Maison Maure

-Tagine de bœuf aux figues farcies et aux amandes / Palais d’Hôtes 

-Couscous Medfoun /Riad Souafine

Pour s’initier aux délices proposés, les réservations devraient être effectuées 24h à l’avance au minimum, afin de permettre aux chefs des 10 maisons d’hôtes d’avoir le temps de préparer leurs recettes personnalisées dans les règles de l’art. Car, dans la philosophie du collectif, il ne s’agit pas seulement de servir aux clients à manger, mais de partager avec eux de rares moments d’initiation à la véritable cuisine fassie, en particulier, et marocaine, en général. De quoi mettre l’eau à la bouche rien que d’y penser.

Read Previous

Magnifique fresque collaborative de l’équipe nationale de foot

Read Next

Nouvelles offres hiver by Emirates

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular