29 novembre 2022

L’avenir de l’’investissement hôtelier en Afrique en débat à Tagazout

Après plusieurs éditions dans différents pays africains, Agadir, et plus particulièrement la station Taghazout, a été choisie pour accueillir, du 02 au 04 novembre au Fairmont Taghazout Bay, l’édition 2022 du African Hospitality Investment Forum, première édition en présentiel après la pandémie, initiée et co-organisée par la SMIT et Bench Event.

La première journée du Forum a été marquée par la présence de plus de 350 délégués de 37 pays, dont 60% de participants internationaux et 16% d’investisseurs. L’ouverture officielle a été présidée par Mme la ministre du Tourisme et a été ponctuée par des visites de sites pour des opportunités d’investissement touristique, des débats sur l’avenir de l’hôtellerie en Afrique, la connectivité aérienne mondiale, des sessions d’études de cas, des discussions au coin du feu, une session de réseautage sur la plage et quelques accords conclus sur place, dont celui de la SMIT avec la Saoudienne Group V Holding Company. Et pour joindre l’utile à l’agréable, une soirée dînatoire et de réseautage grandiose a été organisée en faveur des invités au Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa.

Signature de partenariat entre la SMIT et la Saoudienne Group V Holding Company, entreprise d’investissement spécialisée dans le tourisme, l’hôtellerie, le tourisme médical, l’immobilier et aussi la santé et l’éducation. Le but de ce protocole d’entente est d’établir un partenariat pour développer les investissements de V Holding au Maroc, après un premier projet en cours de développement à Casablanca, avec des projets potentiels à Agadir, Tanger, Marrakech et d’autres villes.

Dns son allocution d’ouverture des travaux du Forum, Mme Fatm-Zahra Ammor a tenu à mettre le point sur l’attractivité du Maroc en termes d’investissements hôteliers, confortée par la stabilité du pays, sa richesse touristique de niche et l’expertise de ses opérateurs. De même que les mesures d’accompagnement mises au profit des investisseurs et la confiance de grandes marques.

A souligner qu’il est prévu au programme de la 2ème journée (jeudi), une course caritative ou une promenade le long du front de mer après rassemblement à l’entrée de la plage du Fairmont. Les bénéfices iront à FNFARGANE ; Une organisation qui aide à soutenir 40 000 femmes de la région dont la principale source de revenus provient des arganiers.

Les délégués de l’AHIF lors de la tournée d’Aghroud pour être en contact direct avec les opportunités d’investissements dont le développement d’une station balnéaire.

Tandis que les sessions sur scène débutent avec Trevor Ward, directeur général de W Hospitality Group, suivi par des interventions axées sur l’investissement hôtelier en Afrique et la crise de l’emploi.

La durabilité est également au cœur du programme de l’AHIF, particulièrement au niveau des techniques et matériaux de construction, ainsi que des débats autour des risques, des tendances et des opportunités dans le développement des stations, la technologie et l’innovation comme moyen d’améliorer l’efficacité.

La troisième journée propose davantage d’activités de réseautage social, notamment le surf, le quad, le paddle, le téléphérique ou une partie de golf. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez venir nous rendre visite au bureau d’inscription.

Le choix d’Agadir pour accueillir le conclave en ce que la destination est réputée en matière de projets hôteliers et touristiques et de son positionnement de station de premier ordre du tourisme balnéaire marocain, notamment Taghazout. 

D’ailleurs, l’intérêt croissant  pour l’investissement touristique à Agadir et dans la plupart des villes touristiques du Maroc se traduit par la forte hausse de la demande et d’une multiplication des projets de développement hôteliers, à travers la confiance investie en notre destination par de grandes chaînes hôtelières de prestige. Ce positionnement privilégié du Maroc le détermine à devenir hub hôtelier pour l’Afrique et exportateur d’expertises.

Petit déjeuner de ce matin jeudi au restaurant du Fairmont à huis clos

Read Previous

Vol quotidien Air France Casa-Paris Orly

Read Next

FRYST Casablanca, 1er supermarché 100% marocain de plats cuisinés surgelés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular