8 décembre 2022

AHIF 2022: Radisson Hotel Group dévoile son programme à Taghazout

Dans le cadre de sa participation à l’Africa Hospitality Investment Forum, Radisson Hotel Group a dévoilé la feuille de route de son expansion en Afrique et annonce son ambition d’atteindre 150 hôtels et 25.000 chambres sur le continent, au cours des cinq prochaines années. 

Radisson Hotel Group compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnels et en développement en Afrique. Au cours des deux dernières années seulement, le Groupe a inauguré plus de 16 nouvelles ouvertures sur le territoire et a sécurisé 25 nouveaux hôtels, soit un ajout de plus de 4 800 chambres à son portefeuille. Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé le dépassement de son objectif de croissance semestrielle en Afrique grâce aux nouvelles ouvertures et aux entrées dans des nouvelles destinations d’affaires et de loisirs. Le groupe est désormais en mesure d’atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années, ce qui en fait l’une des compagnies hôtelières à la croissance annuelle la plus rapide en Afrique.

Commentant la croissance et l’expansion sans précédent du groupe sur le continent, Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement, déclare : « Ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hotel Group, qui a atteint des niveaux record à l’échelle régionale et mondiale. Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité, me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence. Notre taux de matérialisation et d’ouvertures témoigne de la qualité de nos projets en cours mais traduit également notre stratégie de conversion en matière de repositionnement d’hôtels existants sous l’une des marques de Radisson Hotel Group. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà positive avec neuf ouvertures d’hôtels au cours de l’année qui viendront renforcer la présence de notre Groupe dans toute la région. »

« Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s’étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique » a ajouté Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement du groupe en Afrique.

Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d’expansion du groupe en Afrique, ce qui témoigne d’une priorité égale à celles définies pour les pays francophones et anglophones. Un autre point marquant cette année. Les Hôtels Radisson Blu détiennent la plus forte croissance en terme de nombre. Elus  » Leading Hotel brand  » par le World Travel Awards, une référence mondial dans cette industrie.

Read Previous

Inspiring Hospitality Development Across Africa

Read Next

Donation de 25 000 $ au profit de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular