1 décembre 2022

3ème édition de l’Africa Place Marketing et inclusion touristique

C’est un événement majeur pour la destination Afrique, en général, et un tremplin collectif de développement prioritaire pour Casablanca, en particulier. En effet, en organisant, les 29 et 30 novembre courant au Sofitel Casablanca Tour Blanche, la 3ème édition de l’Africa Place Marketing, Casablanca Events et Animation se veut plus prospectif des réflexions adaptées face aux besoins urgents des populations africaines en choisissant le thème «La participation citoyenne, pour un marketing territorial durable et inclusif»

Ne sont-ce pas là les véritables moteurs de développement dont a besoin la communauté africaine pour mieux envisager son avenir ?

Placé sous le signe du partage et de l’engagement contributif, l’Africa Place Marketing est, en effet, un rendez-vous de partage d’expériences, de veille et d’intelligence territoriale, permettant la rencontre, tout au long des deux journées consacrées, entre les experts et les parties prenantes, la formation aux meilleures pratiques du marketing territorial et la co-construction d’une réflexion autour d’un marketing territorial adapté aux territoires africains, en programmant différents ateliers et conférences.

La 2ème journée du 30 novembre constitue l’un des moments forts de cette 3ème édition, car elle est entièrement consacrée au secteur du tourisme. En partenariat avec le CRT Casablanca-Settat, elle débutera, dans la matinée, par le 1er Forum Africain du Tourisme de Casablanca, avec une première conférence consacrée à la « Mobilité Continentale; un levier majeur pour le développement des territoires touristiques africains », suivie par une seconde conférence sur la « démarche de marketing territorial durable et inclusif », susceptible de contribuer eu développement des territoires africains à vocation touristique. Alors que dans l’après-midi, un atelier est programmé à la « participation citoyenne dans le marketing territorial citoyen, entrepreneurial et touristique ». Le but étant, en effet, de débattre de l’implication du citoyen dans la démarche marketing globale pour une attractivité et une hospitalité territoriale réussies. En fait, une démarche de co-construction qui fait partie intégrante de la démarche d’attractivité Wecasablanca et de «Casablanca vous aime», slogan cher au CRT Casablanca-Settat et qui n’a cure de défendre

Read Previous

Jazz Janewattananond sacré champion des International Series Morocco

Read Next

« Tulum Beach Resort & Spa», le nouveau 5 étoiles de Dakhla

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular