29 novembre 2022

Le pavillon Maroc occupe 630 m2 au WTM 2022

L’Onmt a réalisé un excellent travail de communication sur le World Travel Market 2022 (7-9 novembre à Londres), d’abord à travers les différents workshops préparatifs avec les professionnels de chaque territoire touristique précédant la tenue du salon et l’édition, ensuite, d’une brochure détaillée sur 14 pages dédiées. Ce qui dénote de l’intérêt croissant pour le marché anglais, perceptible notamment par les 630 m2 de superficie occupée par le pavillon Maroc et la forte participation des professionnels, dont 9 CRTs et plus d’une trentaine d’entreprises touristiques, consolidée par la présence de Mme la Ministre du Tourisme.

Madame La Ministre, accompagnée de Monsieur Adel El Fakir, a rencontré plusieurs acteurs britanniques majeurs dont Expedia Inc, l’une des agences de voyages en ligne leader dans le monde, disposant de plusieurs marques internationales, ainsi que les groupes leaders TUI et EasyJet.  Ces réunions ont permis de faire le point sur les partenariats en cours et d’explorer de nouvelles pistes de développement afin d’accélérer le rythme de croissance.

La brochure de l’Onmt comporte des visuels à 360 degrés de l’espace occupé, préfigurant un agencement intelligent des stands avec apparemment une bonne visibilité sur les allées, de façon à rendre le pavillon facilement accrocheur.

D’après les données communiquées par l’ONMT, la liste des exposants se répartit principalement entre hôtels et agents de voyages, en plus des Conseils régionaux du Tourisme. Ils seraient, en tout, 39 co-exposants.

Rappelons que le salon World Travel Market est parmi les plus importants et attire chaque année les enseignes marocaines, dont la plupart sont des habitués incontournables. Sa tenue cette année est exceptionnelle, survenant après 2 années de crise touristique mondiale en plein contexte de tension européenne à cause de la guerre en Ukraine.

Toutefois, le marché anglais demeure des plus fidèles à la destination Maroc, particulièrement par le plébiscite des golfeurs, surtout après la signature d’un accord de libre échange entre le Maroc et la Grande Bretagne et la visite au Maroc du couple princier Harry-Meghan. En effet, avec plus de 600 000 arrivées en 2019, le marché britannique est le 3ème plus grand marché émetteur pour le Maroc après la France et l’Espagne, et le 2ème en termes de nuitées enregistrées. Compte tenu du potentiel de développement important de ce marché.

Les projections marocaines sur ce marché affichent des indicateurs ambitieux, tablant sur 1 million de touristes anglais d’ici 2024, sinon plus si le contexte géopolitique et économique européen le permettent, l’objectif du Ministère et de l’ONMT étant de doubler le nombre de touristes britanniques vers notre pays sur les 4 prochaines années…

Read Previous

Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets à vélo (3-4 décembre 2022)

Read Next

L’italien Costa Coffee s’installe à Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular