1 décembre 2022

Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets à vélo (3-4 décembre 2022)

L’Association Trail Maroc, en partenariat avec Palmeraie Rotana Resort, organise, le 3 et 4 décembreprochains à Marrakech, le «Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets». Cette rencontre sportive d’exception, qui se déroulera au milieu de paysages envoûtants et féériques, sera déclinée en deux grandes compétitions. La première aura lieu le 3 décembre 2022; elle s’articulera autour de deux courses de Bike qui seront organisées sur deux parcours différents : l’un de 50km à la Palmeraie et l’autre de 80km à Jbilets. Le lendemain 4 décembre, ce sera au tour des coureurs à pied de s’illustrer sur des parcours de 10km, 21km et 42km.

« L’association Trail Maroc et Palmeraie Rotana Resort sont fières d’organiser ensemble ces épreuves sportives qui rassemblent des passionnés du sport pendant tout un weekend qui sera empreint de convivialité, de sportivité et d’aventure », a déclaré Hratch Khatchanian, Directeur Général de Palmeraie Rotana Resort.

Fidèle à ses valeurs qui invitent au respect des autres, de soi et de l’environnement, l’association Trail Maroc promeut, à travers cet événement, une pratique sportive très respectueuse de l’environnement. Fort de ses atouts géographiques, Marrakech jouit d’un potentiel que Trail Maroc souhaite exploiter de manière responsable. La Palmeraie est un puissant patrimoine naturel et culturel marrakchi qui symbolise à la fois la beauté et la fragilité de l’écosystème. A son tour, le site ancestral de Jbilets matérialise toute la richesse naturelle d’une région magnifique qui jouit d’une diversité qui se doit à tout prix d’être préservée. Ainsi, avec l’aide de volontaires rémunérés, l’association procédera à la collecte de déchets sur une surface de 80 km². Parallèlement, quelques 300 enfants issus des villages de la Palmeraie et de Jbilets seront invités à participer à une course qui sera entièrement dédiée à sensibiliser ces jeunes à la question de la protection de l’environnement.

Read Previous

David Puig mène le bal aux International Series Morocco

Read Next

Le pavillon Maroc occupe 630 m2 au WTM 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular