8 décembre 2022

WTM2022: Best Stand Design Pavilion Maroc

(Communiqué de presse)

Le marché britannique constitue incontestablement un marché cible stratégique pour l’Office National Marocain du Tourisme qui multiplie les actions tout azimut.

Et c’est ce qui explique sûrement, qu’aujourd’hui, au sein du salon du tourisme « World Travel Market » qui se tient du 7 au 9 novembre 2022 à Londres, le Maroc obtient le prix du « Best Stand Design ». Selon le jury indépendant qui a accordé ce prix, le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué cette année par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception et enfin par son animation.

« Ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions » confie Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

Il faut dire que le stand du Maroc, aux couleurs de la nouvelle campagne de l’ONMT, dénote par sa lumière et par sa conception ainsi que par sa taille, soit 630 m2. Une superficie record puisqu’il s’agit du plus grand stand jamais réalisé par l’ONMT.
Tout en veillant à un agencement harmonieux des différentes zones business, corporate, et expérientiel, le pavillon  propose, en effet, un parcours propice à l’éveil des sens qui souligne la générosité de la gastronomie marocaine, l’excellence de l’artisanat, la richesse de la culture ou encore la diversité des paysages naturels ainsi que des activités inspirantes mêlant découverte, expérimentation et technologie … 30 exposants professionnels du tourisme marocains ainsi que 9 régions y sont présents et enfin, un espace dédié à la Royal Air Maroc.

Ce nouveau pavillon de l’ONMT, créé il y a quelques mois et qui est déployé dans tous les salons du tourisme de par le monde, matérialise ainsi la nouvelle stratégie marketing de l’ONMT et veille à présenter une image à la fois forte, authentique et moderne mais aussi élégante et raffinée de la destination.

Ce prix et la consécration qui l’accompagne confortent ainsi tous les efforts de l’ONMT sur le marché britannique qui revêt d’une extrême importance pour la destination Maroc. Il s’agit, en effet, du troisième marché en flux, soit 600.000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché́ à fin aout 2022 est de 72%.

L’objectif affiché de l’ONMT est, à présent, d’accélérer le rythme de croissance et de doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027.

Read Previous

1ère édition du Salon Garden Expo à Casablanca (01-03 décembre 2022)

Read Next

La durabilité et la gouvernance au cœur des débats de Londres

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular