1 décembre 2022

7ème Forum mondial sur le tourisme gastronomique (12-15 décembre 2022 au Japon)

L’importance croissante du tourisme gastronomique en tant que moteur du développement inclusif sera célébrée dans la ville japonaise de Nara le mois prochain. Toutefois, bien que la gastronomie marocaine soit parmi les trois premières au monde, rien ne filtre encore sur la participation marocaine à ce grand rendez-vous. Peut-on dire que le Maroc a encore raté la marche ? Rien n’est perdu, puisque les inscriptions ne prendront fin que le 25 novembre courant. Mais c’est juste juste !

Organisé sous le thème « Le tourisme gastronomique pour les personnes et la planète : innover, responsabiliser et préserver », le 7e Forum mondial de l’OMT sur le tourisme gastronomique se tiendra du 12 au 15 décembre. Organisé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Centre culinaire basque (BCC) et accueilli par le gouvernement de la préfecture de Nara, avec le soutien de l’Agence japonaise du tourisme, l’événement mettra l’accent sur le rôle du tourisme gastronomique en tant que plate-forme pour développement, l’autonomisation des femmes et des jeunes et des moyens innovants d’attirer et de retenir les talents.

Il verra également le lancement de la feuille de route mondiale de l’OMT sur la réduction du gaspillage alimentaire dans le tourisme. La feuille de route fournit un cadre cohérent permettant aux acteurs du tourisme d’adopter la gestion durable des aliments afin qu’ils ne deviennent jamais des déchets.

Le Forum accueillera à nouveau de nombreuses personnalités de la gastronomie et du tourisme mondiaux. Parmi celles qui participeront à Nara figurent l’ambassadrice de l’OMT pour le tourisme durable et meilleure chef féminin d’Asie en 2016, Maria Margarita A. Fores des Philippines, la chef Catia Uliassi, classée numéro 12 dans les « 50 meilleurs » d’Italie, et Masayuki Miura. , propriétaire du Kiyosuminosato AWA Michelin Guide Nara 2022, Green-Star Restaurant (Japon). La programmation complète est disponible sur le Programme du Forum .

Date limite pour l’inscription des participants internationaux: 25 novembre 2022

Read Previous

ONMT, OT, FITAM, AMEST… que de la dynamique co-constructive!

Read Next

8ème édition du «Morocco International Meeting» by Sorec à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular