29 novembre 2022

Le Fairmont Tazi Palace ouvre ses portes 

Photo : De gauche à droite : Hamid Bentahar, PDG Accor Gestion Maroc,  Sheikh Ahmed Al-Thani, Asset Manager Katara Hospitality, Omar Moro, Président du Conseil de la région TTAH, Fabien Gastinel, Directeur Général Fairmont Tazi Palace, Andrew Humphries, PDG Katara Hospitality, Son Excellence Sheikh Abdullah bin Thamer Al-Thani, Ambassadeur du Qatar au Maroc et Mounir Laymouri, Maire de la ville de Tanger


(Communiqué de presse)

Un nouveau fleuron hôtelier vient compléter l’offre d’hébergement de la ville de Tanger et du nord du Maroc : Le Fairmont Tazi Palace ouvre ses portes après avoir été officiellement inauguré en présence des représentants de la compagnie propriétaire « Katara Hospitality, » des équipes du gestionnaire « ACCOR », ainsi que plusieurs personnalités et officiels.

Ancienne résidence du conseiller du roi, Le Fairmont Tazi Palace se dresse majestueusement sur les collines de la perle du nord suite à un travail de rénovation méticuleux qui lui a permis de retrouver sa splendeur des années 1920 et mettre en valeur tout ce que l’architecture marocaine compte de plus précieux et somptueux.

Niché au beau milieu d’un parc de 3,6 hectares de collines luxuriantes surplombant Tanger, le Fairmont Tazi Palace offre des vues exceptionnelles et un luxe inégalé avec ses 133 chambres, suites et penthouses dont une Suite Signaturedeux penthouses ainsi qu’une Suite Katara de 330 mètres carrés.

Dans un cadre somptueux, les invités vivront une expérience exceptionnelle agrémentée par une large offre de restauration, une expérience bien-être holistique comprenant notamment des soins rajeunissants, le tout dans un environnement faisant la part belle à la richesse de la culture et de l’histoire marocaines. 

Le Fairmont Tazi Palace offrira une véritable escapade culturelle, en cultivant le style et l’art de Tanger. Grâce au talent du cabinet OBMI & CCCRA Architects, les éléments historiques de la propriété ont été soigneusement restaurés pour retrouver leur gloire des années 1920 et sont complétés par une collection de lieux de restauration éclectiques et un centre de bien-être offrant une parenthèse hors du temps. Le palais proposera des chambres avec vue sur la colline boisée, et d’autres chambres avec une vue imprenable sur la vieille ville et les montagnes à l’horizon, créant ainsi une atmosphère pittoresque.

« Tanger est une ville dynamique et multiculturelle bercée par l’esprit méditerranéen. Nous sommes ravis de donner à nos futurs convives l’opportunité d’explorer la ville à travers l’excellence de l’hospitalité Fairmont et de leur permettre de découvrir la culture et les civilisations qui ont façonné l’histoire de la ville », déclare Fabien Gastinel, Directeur Général du Fairmont Tazi Palace.  

Au détour de leur déambulation dans l’hôtel, les convives découvriront tout ce que l’artisanat marocain compte de plus beau en pièces d’arts et matériaux, le tout réalisé à la main par des artisans locaux : moucharabiehs, tadelakt ou encore zelliges ornent les volumes d’un intérieur entièrement repensé.

Dans cette lignée, chaque chambre comprend des éléments de décoration marocaine traditionnelle et des textiles extrêmement travaillés,  au design harmonieux.

L’aménagement paysager du parc entourant le Fairmont Tazi Palace reflète un mélange unique entre les cultures arabe et andalouse : les eucalyptus centenaires ont pu être préservés et côtoient désormais des palmiers, des oliviers, des agrumes ou encore de grenadiers florissants.

Pour les plus fins palais, le Fairmont Tazi Palace proposera 7 bars et restaurants, offrant aux convives des expériences gastronomiques variées, adaptées aux goûts de chacun grâce à une diversité de saveurs, mais également de cocktails, à savourer tout au long de leur séjour.

Crudo apportera toute la chaleur des plats du Nord de la Méditerranée du petit-déjeuner au diner alors que Clémentine proposera une carte bio de plats frais et équilibrées.

Au coucher du soleil, le Siddharta Lounge by Buddha-Bar empreindra l’atmosphère extérieure d’une effervescence unique : les convives pourront profiter d’un cocktail au bord de la piscine tout en écoutant les rythmes éclectiques distillés par les Dj’s résidents.

Pour une expérience plus intime, Origin Bar s’adresse quant à lui aux connaisseurs passionnés de spiritueux exclusifs et de cocktails innovants, réalisés avec des ingrédients provenant des jardins de l’hôtel.

Tout droit venu de Doha, le restaurant Parisa est une ode à l’hospitalité persane – un savant mélange de tradition et de modernité, d’opulence et de simplicité, le tout retranscrit dans des plats aux milles saveurs épicées à partager.

Les convives pourront également profiter de la terrasse extérieure ou pénétrer par une porte dérobée à Innocents, le speakeasy de l’hôtel où une musique envoûtante d’inspiration orientale les plongera dans une ambiance glamour.

Le Fairmont Spa accueille ceux désirant renouer avec leur esprit, leur corps et leur âme grâce au pouvoir des éléments et essences naturelles. Dans un espace de plus de 2 500 mètres carrés dédiés au bien-être, le Fairmont Spa a été soigneusement conçu pour souligner toute l’authenticité du Maroc. Véritable expérience holistique, le spa comprend 10 salles de soins ainsi que des espaces extérieurs baignés de lumière qui mènent à une piscine « vitalité », un spa privé, un solarium et un hammam. Les partenaires du spa du Fairmont Tazi Palace ont été sélectionnés avec le plus grand soin et ce sont les marques Sodashi, Maison d’Asa et Swissline Cosmetic qui auront pour mission d’enchanter nos convives à travers leurs soins experts.

Grâce à son emplacement exceptionnel, le Fairmont Tazi Palace est le point de chute parfait pour explorer les nombreux trésors cachés de Tanger. A travers une sélection d’expériences locales exclusives, le Fairmont Tazi Palace est prêt à dévoiler les secrets de Tanger – des petits coins de pêche au large aux promenades à cheval sur la plage au coucher du soleil, en passant par des sorties en mer en bateau privé ou encore des cours de cuisine marocaine authentique. Les villes voisines de Chefchaouen et d’Asilah sont également des destinations incontournables.

Read Previous

REPORTAGE : Belle expérience du MTMC à l’hôtel Widiane et ses environs

Read Next

Forsa finance plus de 10.000 porteurs de projets

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular