9 décembre 2022

L’OMT tient assise à Marrakech

Comme prévu, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) tient son 117ème Conseil Exécutif du 23 au 25 novembre 2022 à Marrakech. Institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme. L’OMT joue un rôle majeur dans  le développement  d’un tourisme résilient, responsable et durable.

Cette 117e édition du Conseil Exécutif, organe directeur de l’OMT, est un rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux du tourisme, qui permet de reconfirmer les orientations prioritaires post-Covid pour le développement de la résilience du secteur.

250 représentants des états membres de l’OMT dont des ministres et de hauts responsables en charge du tourisme des pays membres, des représentants de structures publiques ou privées en charge du tourisme, des organismes de gestion des destinations, ainsi que des investisseurs spécialisés et des médias internationaux seront présents au Maroc pour deux jours d’échange et de débats. Plusieurs initiatives seront par ailleurs lancées, notamment celles en la faveur des TMPE touristiques marocaines.

Le Maroc sera présent en force lors de cet événement à travers une délégation présidée par Madame Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.

La participation marocaine sera assurée par les professionnels représentant les fédérations sectorielles notamment la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM), en plus de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Read Previous

Béni-Mellal célèbre la « Journée Mondiale des Villes Durables »

Read Next

Casablanca, destination omniprésente au Forum de l’Africa Place Marketng N° 3

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular