29 novembre 2022

Fairmont La Marina Rabat Salé ouvre le 28 novembre

Tel que nous l’évoquions dans notre édition du 22 août 2022 (http://premiumtravelnews.com/?s=Fairmont+marina), la tant attendue ouverture du fabuleux Fairmont La Marina Rabat Salé sera effective lundi 28 novembre courant. Le tout tout nouveau  flagship Fairmont, marque haut-de-gamme d’Accor est idéalement situé aux confluences du Bouregreg et de l’Océan Atlantique aux vues à couper le souffle sur  les monuments historiques de la région.

Tout plaît dans la nouvelle unité de luxe de Rabat, dans sa forme de bateau de croisière jetant l’ancre sur l’estuaire, abritant un hôtel totalisant 186 chambres dont 27 suites somptueuses en plus d’une résidence comprenant 88 appartements d’une élégance intemporelle, 3 restaurants et d’un bar donnant sur une Orangeraie verdoyante réinterprétant les jardins extérieurs des anciennes demeures marocaines. Les motifs d’artisanat marocain sont présents partout, notamment dans les chambres, rendant ainsi hommage aux différentes influences qui ont marqué le Royaume au fil des siècles pour façonner sa culture contemporaine imprégnée des vestiges d’un passé glorieux.

Les 3 restaurants sont dotés, chacun, d’une ambiance particulière et d’une expérience gustative à vivre :

L' »Ecume », brasserie française est un voyage culinaire entre terre et mer où les ingrédients locaux sont sublimés avec brio par les mains du Chef Exécutif Nicolas Warot. Tandis que le “Dahlia”, est la promesse d’une immersion exaltante au cœur d’une cuisine marocaine authentique, magnifiée par le chef Mohammed Amine Idbounite, grâce à une touche méditerranéenne et des techniques de dressage et de cuisson modernes qui offrent un nouveau regard sur cette cuisine de partage dont les secrets se transmettent de génération en génération.

Au “Deck”, une cuisine de voyage aux influences nikkei attend les épicuriens. Comme de la proue d’un yacht, offrant un panorama en 360° sur l’estuaire et les monuments historiques les plus saillants de la région, ce restaurant est doté d’un bar avant-gardiste et d’une piscine chauffée tout au long de l’année, transformant ce lieu en une véritable oasis urbaine suspendue dont l’ambiance évolue au gré des heures pour devenir plus vibrante dès les premiers moments du coucher.

“La Verrière” vient compléter ce bouquet d’expériences gustatives. Ainsi, ce bar lounge et salon de thé est le cœur vibrant de l’hôtel. Animée dès les premières heures de la matinée, cette version contemporaine des patios baignés de lumière de nos riads ancestraux, est un lieu de vie et de rencontre où les meilleurs cocktails sont savourés et où le tea-time le plus exquis de la région est accompagné par des pâtisseries raffinées, fraîchement préparées par le chef pâtissier Hicham Khabata.

Côté bien-être, le Fairmont Spa stimule les sens. De ses 10 cabines de soin dont 1 suite Spa VIP dotée d’une salle de Hammam exceptionnelle, à la lumière tamisée qui y règne, en passant par des gammes de produits dont il a l’exclusivité sur la région, chaque détail de cet univers est une invitation au bien-être. Au fil d’un mémorable voyage sensoriel, les mains expertes des thérapeutes suspendent le temps pour capturer des moments de connexion à soi et de découverte de rituels de soins ancestraux, grâce à une sélection de produit des marques « Natura Bissé » et « Maison d’Asa » dont les ingrédients ont été puisés de la richesse de notre terroir.

Agissant en parfaite synergie avec le Spa, le Fairmont Fit permet de garder la forme en voyageant et offre un véritable moment de liberté et d’évasion pour le corps et l’esprit. Équipé d’installations sportives ultramodernes, cet espace donne accès à une expérience holistique du bien-être, à travers des activités vivifiantes telles que des circuits de cardiotraining combinés à des séances de musculation ou d’aquagym en piscine chauffée, et d’autres plus apaisantes telles que des séances de yoga ou de méditation guidée sur la plage.

Pour les voyageurs de loisir, le Fairmont La Marina Rabat Salé est la référence du luxe où les expériences les plus mémorables se créent et les souvenirs les plus indélébiles se forment. A travers des ateliers DIY chez les artisans de l’Oulja ou encore des sorties pêches à bord d’un luxueux yacht et des circuits pédestres dans les dédales de l’ancienne médina, cette adresse propose une immersion passionnante dans la scène culturelle locale.

Les voyageurs pour affaires ne sont pas en reste. En effet, ce nouvel hôtel Fairmont dispose de 9 salles de réunions dont un VIP Majliss, une majestueuse Ballroom ainsi que 7 salles de sous comissions. Grâce à cette diversité d’espaces modulaires équipés d’une technologie de pointe et  un service d’event planning intuitif et passionné, le centre de conférence du Fairmont La Marina Rabat Salé plante le décor des événements marquants de la communauté.

Au coeur de cette prestigieuse maison, se trouvent les artisans de ces moments : des femmes et des hommes qui ont été sélectionnés pour leur expertise et leur engagement afin de convertir de simples moments en souvenirs inoubliables. Investi dans cette mission, chaque collaborateur s’évertue à exprimer au quotidien sa passion pour ce métier et sa volonté de mettre en valeur les atouts de ce nouveau flagship.

Read Previous

Casablanca, destination omniprésente au Forum de l’Africa Place Marketng N° 3

Read Next

La SDS discute « Plages Propres » à la COP27

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular