9 février 2023

Ali Ben Lmadani prend part l’Airline Economics Growth frontiers Asia Pacific 2022

ABL Aviation, entreprise marocaine leader dans le leasing des avions commerciaux et la gestion d’actifs aéronautiques, représentée par son Président Ali Ben Lmadani, et par Umid Sharipov, Directeur général du bureau de ABL Aviation à Tokyo, a pris part à la conférence AirlineEconomicsGrowthfrontiers Asia Pacific 2022, à Singapour. Ils sont ainsi intervenus dans le cadre de discussions approfondies autour de la question de la gestion des actifs, des contrats de location-exploitation japonais et des JOLCO.

S’exprimant à propos de la participation de ABL Aviation à cette conférence, Ali Ben Lmadani a déclaré: « nous sommes ravis de prendre part àcette conférence internationale qui est activement suivie par de nombreuses entreprises et institutions financières impliquées dans l’industrie du financement de l’aviation. Cette conférence est une occasion précieuse d’échanger des informations et aussi d’initier de futurs projets ».

Ainsi Ali Ben Lmadani et UmidSharipov ont tous deux présenté, devant des leaders de l’industrie aéronautique, des compagnies aériennes et des investisseurs, plusieurs idées autour des développements actuels dans les transactions de financement des paiements avant livraison des aéronefs.

ABL Aviation a également pris part à la 14ème édition du Forum international MEDays qui fut organisée à Tanger par l’Institut Amadeus sous le thème « De crises en crises : vers un nouvel ordre international ? ». Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition des MEDays a été l’occasion de débattre des principaux sujets géopolitiques, économiques et sociaux qui agitent la planète : guerre en Ukraine, conflits et instabilité en Afrique, tensions dans l’Indo-Pacifique, crises alimentaire et énergétique, inflation, changements climatiques…

Lors de ce forum, Ali Ben Lmadani est intervenu dans le cadre d’une session intitulée: « Tourisme, Hôtellerie et Aviation : Quelles priorités innovantes et stratégies de long terme pour relancer ces secteurs sinistrés », durant laquelle il a mis en avant sa position d’expert dans le domaine de l’aviation et l’approche innovante suivie par ABL Aviation surtout durant la période Covid.

« Pour le secteur aéronautique, 2022 devait être l’année de la reprise après deux années de disette provoquées par la crise Covid. Aujourd’hui, le secteur doit faire face à un nouvel écueil : celui de la guerre en Ukraine qui a généré un impact néfaste sur le transport aérien en général et sur le secteur du leasing d’avions en particulier», a rappelé Ali Ben Lmadani lors de son intervention. La fermeture de l’espace aérien russe a en effet entrainé dans son sillage la suspension de nombreux vols commerciaux, impactant de fait de nombreuses compagnies. La guerre a en outre contribué à faire flamber les prix des carburants qui ont atteint leur plus haut niveau historique.  Ali Ben Lmadani a également souligné le rôle du sale &leaseback qui permet aux compagnies aériennes de disposer d’avions neufs et modernes en permanence. Ce dernier a la capacité de répondre efficacement aux contraintes de trésorerie des compagnies aériennes qui sont de plus en plus soumises à des arbitrages de gestion agile des flottes, en plus de devoir faire face à la flambée conjoncturelle des prix des carburants.

Ali Ben Lmadani a toutefois conclu son intervention sur une note d’espoir : «rien ne prouve que cette situation durera éternellement. L’histoire a prouvé à maintes reprises que les choses finissent toujours par revenir à la normale. Et puis c’est dans les crises que l’on apprend le mieux à être résilient».

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Nouvel accord avec l’UNESCO pour la pérennité du patrimoine artisanal

Read Next

Nouvelle étape dans la coopération maroco-coréenne dans le domaine de l’artisanat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular